Orange et Sosh : les abonnés vont voir leurs factures augmenter

Orange commence à envoyer des mails à leurs clients concernant une augmentation du prix de leurs abonnements.

© Orange et Sosh : les abonnés vont voir leurs factures augmenter - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Certains Français commencent à recevoir des mails de la part d’Orange et Sosh. En effet, des mails concernant une augmentation des abonnements fusent depuis quelque temps. Comme vous pouvez l’imaginer, cela ne remplit pas les clients de joie. D’après les récentes rumeurs, les forfaits mobiles et l’internet fixe augmentent. Et parmi les opérateurs touchés, on retrouve Orange. En effet, Orange n’échappe pas à cette future augmentation. Les clients se voient donc prévenus à l’avance de cette hausse par le biais de mails et de messages. L’opérateur historique annonce donc une hausse des tarifs de ses divers abonnements. Et ce, de 1 à 2 euros en fonction de la situation de l’abonné. On vous explique tout ici ! 

Une augmentation de 1 à 2 euros

L’inflation sur le territoire affecte de nombreux secteurs. Que ce soit l’alimentation, les produits d’hygiène, le carburant, ou encore les abonnements. Malgré tout, le secteur de la téléphonie mobile et de l’Internet a tenté de résister tant bien que mal. Toutefois, les mois de flambée de prix ont eu un impact imprévisible. Ainsi, à présent, il semblerait que cela ait des répercussions sur le prix des abonnements pour les clients. Dans son mail, Orange tient à faire quelques précisions sur ces hausses. Orange évoque alors que la firme fait face « à une augmentation importante de [ses] coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente [ses] réseaux mobile et internet ». Comme le précise le site spécialisé alloforfait.fr. 

Évidemment, Orange ne se permettrait pas de réaliser des hausses excessives. Ainsi, la compagnie de téléphonie a décidé de limiter ces augmentations à 1 ou 2 euros de plus par mois. Et ce, variant en fonction de la situation du client. Il convient tout de même de noter que ces hausses n’interviendront pas avant mars 2023. Pensez donc à vérifier votre boîte mail assez régulièrement. Et ce, histoire de ne pas manquer le mail indiquant si oui ou non votre abonnement connaîtra une hausse durant le début de l’année prochaine. 

Orange : Qui est concerné par cette augmentation ?

Or, il convient de savoir que cette hausse concerne de nombreux clients français. Et ce, puisque Orange ne semble pas le seul opérateur touché. Sachez donc que la marque low cost Sosh se trouve également parmi les opérateurs concernés. Et ce, selon les dires de nos confrères de La Tribune.  Que ce soit les clients mobiles ou les clients fibres, tous verront leur abonnement augmenter de 1 euro par mois. En revanche, en ce qui concerne les clients ADSL et des abonnés Open (Orange), les hausses se chiffreront plutôt à 2 euros par mois. 

Sachez tout de même que certains clients pourront échapper à cette hausse due à l’inflation. En effet, les Français qui ont choisi une offre avec un engagement de 24 mois ne verront pas leur abonnement augmenter. Comme l’inflation dans les autres secteurs, vous ne pourrez pas refuser ce changement de prix. En effet, si l’opérateur vous prévient à l’avance, il ne vous reste plus que deux solutions. Soit payer le prix augmenté ou alors changer d’opérateur. En effet, il vous sera possible d’opter pour un forfait (Orange ou Sosh) plus accessible selon vos revenus ou encore résilier votre offre. Sachez également qu’il existe une loi à ce sujet. Conformément à la loi (L224-33), un client dispose de quatre mois suivant la notification de la hausse. Et ce, pour résilier son contrat sans aucuns frais à sa charge.

Source : Journal du Geek

Accueil / Actualités / Orange et Sosh : les abonnés vont voir leurs factures augmenter