Rappel de produit : plusieurs lots de fromage concernés par une procédure de rappel

Récemment, une nouvelle procédure de rappel de produit concernant du fromage dans certains départements.

© Rappel de produit : plusieurs lots de fromage concernés par une procédure de rappel - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Les Français ne peuvent ignorer toutes les mesures de rappel de produit qui ont lieu depuis déjà de longs mois. En effet, tout au long de l’année, de tels rappels ont eu de nombreuses fois lieu. Cela ne concerne pas que l’alimentation. En effet, on trouve également des produits comme de l’hygiène, de la beauté, on a vu l’exemple des produits anti moustiques. Et à l’approche de Noël, on a même pu constater des rappels produits concernant des jouets pour Noël. Mais cette fois, ce sont des fromages dans certains départements qui restent en cause. On vous explique tout ici. 

Rappel de produit de fromage 

En effet, une nouvelle procédure de rappel de produit a pu être lancée dernièrement. Il s’agit cette semaine de fromages qui semblent avoir des dangers pour la santé des consommateurs. En cause, la présence de la tristement célèbre Listéria monocytogenes. On trouve ce fromage infecté dans différents départements de France, mais pas dans la métropole entière. 

Surtout qu’à l’approche des fêtes de Noël, le fromage risque bien souvent d’être mis sur la table. Mais dans le cas de cette procédure de rappel de produit, il vaut mieux ne pas le consommer. Alors, si dernièrement, vous avez fait le plein de fromage, attention à la nature et au lot que vous avez pris. Surtout si votre choix a paru se porter sur le munster. Ce dernier parait porter la listéria et pourrait bien gâcher vos fêtes de fin d’année. 

Le produit en cause

Ainsi, le produit visé par cette campagne de rappel de produit reste le fromage Munster. Ce dernier semble voir des lots infectés qui pourraient bien vous rendre malade vous ou vos invités. Bien que ce fromage de l’Est de la France reste un plaisir gustatif, il vaudra mieux s’en passer pour certains lots. Ainsi, le produit en cause dans cette procédure reste le Munster AOP, qu’il reste naturel ou au cumin et de la marque Laiterie de la vallée de Munster

Car, si vous avez récemment acheté cette marque, il vaut mieux vérifier les informations sur l’étiquette de votre produit. En effet, dans la procédure de rappel de produit, vous pouvez trouver toutes les informations concernant le lot exact contaminé. Si jamais vous voyez sur le site Rappel Conso que votre lot fait partie des contaminés, alors il ne vaut mieux pas le consommer. Vous pouvez choisir de le ramener en point de vente pour vous faire rembourser. Ou même de le détruire vous-même. 

Les départements touchés

Les lots contenus dans cette campagne de rappel de produit restent le lot 293 ainsi que le lot 307. Pour le premier, la date de consommation va du 8 décembre au 31 et pour le deuxième, du 27 décembre au 7 janvier. Aussi, si vous avez déjà consommé le produit, alors il vaut mieux surveiller votre état. Si vous ressentez des effets néfastes comme de la fièvre ou des maux de ventre douloureux, ainsi il faudra aller consulter. Au moment de voir votre médecin, il faudra également préciser la consommation du produit et de la bactérie présente. 

Mais, la procédure de rappel produit ne concerne pas tous les départements. Elle concerne l’Ain, le Bas-Rhin, la Côte-d’Or, le Drôme, le Doubs, la Haute-Saône. Mais aussi l’Eure, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, Paris, le Jura, le Haut-Rhin, les Vosges, Belfort et enfin l’Yonne. 

Source : Planet

Accueil / Actualités / Rappel de produit : plusieurs lots de fromage concernés par une procédure de rappel