Rappel de foie gras : si vous avez acheté ce lot, ne le consommez pas

Un rappel de foie gras a actuellement lieu et pourrait bien gâcher vos fêtes de fin d’année si vous le consommez.

© Rappel de foie gras : si vous avez acheté ce lot, ne le consommez pas - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Cette année, le nombre de rappels produits ne fait qu’augmenter. À tel point que le gouvernement a décidé de mettre en place un site qui liste tous les produits qui font l’objet de rappel produit. On peut donc trouver sur ce site toutes les informations nécessaires à l’identification du produit. Un excellent moyen de savoir si vous êtes ou non en possession d’un produit potentiellement dangereux. Car depuis peu, un rappel de foie gras sévit et pourrait bien gâcher vos fêtes. On vous explique tout ici. 

Rappel Conso 

Ainsi, si on trouve pour le moment une campagne de rappel de foie gras, on en voit de toute sorte tout au long de l’année. En effet, les campagnes de cette nature semblent bien lues cette année. Mais pourtant, elles ont bien souvent eu lieu par le passé. D’ailleurs, l’alimentation ne représente clairement pas le seul secteur où l’on peut trouver des campagnes de ce genre

Si pour les fêtes, on a trouvé un rappel de foie gras, on a trouvé d’autres styles durant l’été. Par exemple, une lampe anti-moustiques a fait l’objet d’une campagne de rappel. En cause, elle présentait un danger pour la sécurité des Français. Mais cela ne reste pas tout. On trouve également des rappels produits dans le secteur de l’hygiène, de la beauté, des jouets aussi. Car, en cette période de Noël, déjà de nombreux jouets ont fait objet de rappel. En cause encore, la sécurité peu fiable de ces derniers. 

Comment agir 

Ainsi, si vous savez que vous avez acheté dans ce cas-là du foie gras et qu’il y a une procédure de rappel de foie gras, il faut faire attention. En effet, dans ce cas-là, il vaut mieux vous rendre sur le site du gouvernement, Rappel Conso. Sur ce dernier, vous trouverez de nombreuses informations relatives au produit. Par exemple, son numéro de lot, son numéro GTIN, etc. Et grâce à ces informations, vous pourrez l’identifier. 

Car, si bien souvent, on ne prête pas attention à l’étiquette des produits, dans le cadre de campagne de rappel comme le rappel de foie gras, il est indispensable de s’y pencher. En effet, en général, cela ne reste pas tous les lots qu’ils semblent concernés par une procédure de rappel. Mais seulement quelques-uns. Alors, pour les reconnaître, il faut regarder les numéros, les dates de péremption, etc. Et tout cela le site Rappel Conso l’indique. 

Le rappel de foie gras

Ainsi, le produit en cause dans ce rappel de foie gras reste la barquette de 200 g vendue dans les magasins Intermarché, Casino, Leclerc, etc. Donc, dans la France entière. Ces derniers ont d’ailleurs pu se voir commercialiser entre le 16 novembre et le 13 décembre. En cause de ce rappel, le site Rappel Conso déclare une “altération organoleptique”. Cela signifie donc que l’odeur de ce dernier ne paraît pas normale, ou du moins habituelle. 

Ainsi, la campagne de rappel de foie gras prend place jusqu’au 13 janvier. Jusqu’à cette date, vous pourrez ramener le produit en magasin pour bénéficier d’un remboursement. En revanche, il reste vivement conseillé de ne pas manger ce produit si vous le possédez. En effet, déjà que ce genre de produit se voit largement impacté par l’inflation, vous rende malade avec un produit si cher serait bien dommage. Alors, par précaution, il vaut mieux le rapporter en magasin

Source : Midi Libre 

Accueil / Actualités / Rappel de foie gras : si vous avez acheté ce lot, ne le consommez pas