Decathlon : un vélo vendu dans toute la France rappelé pour risque de blessures

Le site Rappe Conso a récemment lancé une alerte sur un vélo vendu à Decathlon. Et ce, en raison de défaillance technique.

© Decathlon : un vélo vendu dans toute la France rappelé pour risque de blessures - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Le site gouvernemental de Rappel Conso répertorie régulièrement les produits qui constituent des dangers pour la santé. Que ce soit des produits alimentaires, des produits hygiéniques, des jouets ou encore des produits du quotidien. Récemment, une alerte de rappel produit a été lancé sur un vélo vendu à Decathlon. En effet, le lundi 12 décembre, le Rockrider XC 500S MTB est apparu en haut de la liste des produits à rapporter en magasin Decathlon. Et ce, à cause d’une défaillance technique. D’après les dires du site de rappels, la fourche du vélo se trouverait trop fragile et pourrait facilement se rompre. Si vous avez donc acheté ce vélo récemment chez Decathlon, il convient de le rapporter rapidement en lieu de vente. On vous explique tout ici ! 

Un vélo vendu à Decathlon

Les fêtes de fin d’année se trouvent souvent synonyme de cadeaux de Noël. Ainsi de nombreux Français ont déjà commencé voire fini ces achats. Malheureusement, si vous avez acheté un vélo récemment à Decathlon, il va falloir le rapporter en magasin. En effet, un vélo constitue un cadeau très souvent acheté durant la période de Noël. Toutefois, l’enseigne d’équipements de sport et de loisirs, Decathlon, a lancé une alerte au sujet d’un VTT défaillant. Vendu du 1er juin 2021 au 1er novembre 2022 dans toute la France, ce vélo comporte une défaillance majeure. Ce problème technique pourrait alors engendrer des « blessures externes » durant l’utilisation. Et ce, en raison d’un défaut majeur au niveau de la fourche.

Le site gouvernemental, Rappel Conso, a donc lancé une alerte au sujet de ce Rockrider XC 500S MTB. « Nos équipes qualité ont identifié une défaillance avec la fourche Manitou Machete 120 mm pouvant entraîner une rupture de celle-ci ». Un problème qui ne semble pas parmi les erreurs de fabrication à réparer chez soi. Ainsi, le lundi 12 décembre 2022, une fiche de rappel a été publié sur le site de rappels produits. Il convient de savoir que ce VTT vendu à Decathlon pourrait causer de véritables blessures graves. Et ce, puisqu’en cas de rupture de la fourche, l’utilisation se trouvera forcément victime d’une chute. 

Une réparation est proposée

Le rappel concernant le VTT de Decathlon ne concerne donc qu’un modèle vendu en magasin. En effet, le Rockrider XC 500S MTB constitue alors le modèle qui comporte des défaillances techniques au niveau de la fourche. Les vélos défaillants présentent les codes GTIN suivants : 83787662632, 83787662, et 837876626. Ainsi, il convient de savoir que pour la santé de l’utilisateur, il ne vaut mieux pas prendre de risque. 

Sachez donc que Decathlon donne des solutions aux clients qui ont acheté ce vélo défaillant. En effet, ils ont la possibilité de ramener le VTT à un point de vente pour un remboursement ou une réparation. Sachez qu’entre temps, il ne vaut mieux plus l’utiliser. Et ce, puisque si la fourche lâche, un accident risque de gravement blesser l’utilisateur. Un numéro de téléphone se trouve mis à la disposition des clients Decathlon. En cas de questions, appelez donc le 0800 710 770.

Source : Ouest France

Accueil / Actualités / Decathlon : un vélo vendu dans toute la France rappelé pour risque de blessures