Prime de Noël : qui contacter si vous ne l’avez pas encore reçue ?

Le versement de la prime de Noël est tombé le 15 décembre. Que faire si vous ne l’avez toujours pas reçue ?

© Prime de Noël : qui contacter si vous ne l’avez pas encore reçue ? - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

La prime de Noël constitue un véritable coup de pouce au mois de décembre. Que ce soit pour payer les factures, les cadeaux de Noël ou encore le repas de famille. Durant la période des fêtes de fin d’année, une prime ne se trouve jamais de refus. Et ce, surtout pour les foyers français les plus modestes. Pour la majorité des bénéficiaires, la prime de Noël a fait l’objet d’un versement le 15 décembre. Toutefois, pour certains, il n’y a toujours eu de versement. Il convient alors de souligner que cela ne sort pas de l’ordinaire. En effet, tout le monde ne va pas la recevoir en même temps. Alors, voici la démarche à suivre si vous ne l’avez toujours pas reçu. On vous explique tout ici ! 

La prime de Noël au mois de décembre

Durant la période des fêtes de fin d’année, l’argent peut souvent devenir une inquiétude pour certains foyers français. En effet, que ce soit les factures, les cadeaux de Noël ou les préparatifs pour les repas de famille. Il semblerait que toutes ces dépenses peuvent créer un véritable trou dans les économies des Français. Ainsi, le gouvernement a mis en place une prime de Noël. Habituellement versée aux alentours du 15 décembre, cette prime permet de couvrir les frais de certaines dépenses durant les fêtes de fin d’année. Elle se trouve versée par trois organismes différents : la CAF, Pôle Emploi ou encore la MSA. Il reste tout de même des foyers français modestes qui n’ont pas encore reçu leur prime de Noël. Quelles démarches y a-t-il pour ceux qui n’ont toujours rien reçu ? Tout d’abord, sachez que tout le monde ne la reçoit pas en même temps.

Ainsi, si vous ne l’avez pas reçu le 15 décembre comme prévu, il ne faut pas trop s’inquiéter. Il existe diverses raisons pour le retard. Il convient de savoir de quel organisme vous dépendez. En effet, pour le moment, seuls la CAF et la MSA ont déjà débuté les virements. Ainsi, si vous bénéficiez du virement par Pôle Emploi, il se trouve normal que vous n’ayez toujours rien reçu. Et ce, puisque Pôle emploi a un délai de quelques jours pour le versement de cette prime de Noël. De plus, si vous faites partie des bénéficiaires du RSA seulement depuis décembre 2022. Alors, le virement de la CAF ou de la MSA n’aura pas lieu avant le mois de janvier 2023. Pas d’inquiétudes ! 

Et si vous ne recevez pas le virement ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre virement de la prime de Noël, vous pouvez tout de même tester votre éligibilité. En effet, il se peut que vous ayez perdu vos droits, ou tout simplement qu’il y a du retard dans le versement. Il vaut donc mieux vérifier. Patientez une semaine après la date prévue puis rentrez en contact avec l’organisme chargé de votre versement.

Si vous faites partie des bénéficiaires qui dépendent de la CAF, il existe trois solutions. Vous pouvez les contacter par téléphone, message sur la boite de votre espace client ou encore une lettre. En revanche, si vous dépendez de la MSA, contactez un conseiller par téléphone ou encore par le système de messagerie de votre espace personnel. Enfin, si vous dépendez de Pôle Emploi, gardez en tête que le virement de la prime de Noël peut prendre plus longtemps. Si vous souhaitez tout de même les contacter, faites-le via mail, par l’espace client ou encore au téléphone. 

Source : Au Féminin

Accueil / Actualités / Prime de Noël : qui contacter si vous ne l’avez pas encore reçue ?