Vinted : la plateforme prête à installer 2 000 points de dépôt en France

Cela reste le projet fou de la plateforme Vinted, avoir plus de 2 000 points de dépôt avant la fin 2023.

© Vinted : la plateforme prête à installer 2 000 points de dépôt en France - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

De plus en plus, les Français cherchent les bonnes affaires. Et bien souvent cela peut passer par les affaires de seconde main. Et justement, la plateforme Vinted propose à tous ses utilisateurs d’acheter ou de vendre des affaires. La plupart du temps, cela reste des affaires de seconde main. Mais la plateforme permet également de renseigner l’état du produit, sa taille, des photos, de façon à ne pas avoir de mauvaises surprises. Et face à la popularité que le site gagne, la plateforme souhaite mettre plus de 2 000 points de dépôts en France avant la fin d’année prochaine. On vous explique tout ici. 

Vinted, une façon de faire qui séduit

Il faut dire que la plateforme Vinted a de nombreux avantages. Que cela reste pour le fait d’acheter moins cher des habits presque neufs. Ou même pour l’écologie, car en choisissant la seconde main, cela reste une manière de consommer dite verte. Et si cette année, la plateforme avait près de 200 points de dépôts en France, d’ici à la fin de l’année prochaine, il y en aurait 2000. 

En effet, cela perdure le pari fou que la plateforme a décidé de se lancer. Alors qu’initialement, Vinted reste un site qui vient de Lituanie, il a fait bien du chemin. Ainsi, si on trouve déjà des dépôts sortant vers la capitale, cela va changer. Le but demeurant de se propager jusqu’à Lyon, Lille et même Marseille. Cela reste l’annonce communiquée ce mercredi par le groupe. 

Cela reste à la fin du mois de juin de cette année que Vinted avait déjà pu importer près de 200 points de dépôt et retrait vers Paris. On en trouvait aussi dans la Haute de Seine, en Seine-Saint-Denis et aussi dans le Val-de-Marne. 

Et si autant de points de dépôts et de retrait Vinted reste possible, cela reste grâce aux partenariats avec des grandes surfaces comme Carrefour ou même Franprix. Ainsi, jusqu’à la fin de cette année, la plateforme déclare “100.000 colis Vinted auront été livrés via Vinted Go”. 

De nombreux utilisateurs

Et face à une telle popularité, Vinted ne souhaite pas laisser le courant passer. En effet, la plateforme souhaite continuer son ascension et a de grands projets pour cela. Aussi, le but communiqué ce mercredi reste d’ouvrir encore de nombreux points relais et dépôt. En tout, dix fois plus, passant de 200 à 2000 points de dépôts. Et ce jusqu’à la fin de l’année prochaine. Le but aussi reste de s’étendre dans les autres grandes villes de France. Cela signifie donc Lille, Lyon et Marseille surtout. 

En revanche, Vinted ne semble pas communiquer d’informations encore concernant les partenariats. Mais, la plateforme souhaite bien continuer de s’étendre. Que cela reste dans les grandes villes et plus tard dans leurs agglomérations. Un projet fou qui semble largement réalisable. Il faut dire que la plateforme connaît un franc succès. 

Il se trouve que le transit Vinted Go dessert près de 200 000 points de dépôts en Europe et a des millions de colis par an à gérer. Si cela reste seulement depuis 2008 que la plateforme a pu se voir créer, elle a bien évolué depuis. En tout, cela reste près de 65 millions d’utilisateurs en juin dernier. 

Source : 20 Minutes

Accueil / Actualités / Vinted : la plateforme prête à installer 2 000 points de dépôt en France