Koh-Lanta 2023 : ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison, le Feu Sacré

La prochaine saison de Koh-Lanta 2023 a commencé à dévoiler quelques détails sur cette dernière.

© Koh-Lanta 2023 : ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison, le Feu Sacré - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

De nombreuses informations commencent à apparaître sur Koh-Lanta 2023. En effet, on sait que le nom de cette saison sera “Le Feu Sacré”. Et pour cette toute nouvelle saison, une bande-annonce semble déjà disponible. Ainsi, on peut y voir de nombreuses révélations sur la façon dont les choses vont pouvoir se dérouler. On vous explique tout ici. 

Une bonne année pour TF1 

Il faut dire que cette année pour la chaîne TF1 aura paru particulièrement bonne en terme d’audience. En effet, après avoir annoncé le grand retour de la Star Academy, les audiences ont pu exploser. Il faut dire que le grand retour de cette émission semblait très attendu par le public. Mais directement cette dernière finit, la chaîne a commencé à diffuser les matchs de la Coupe du Monde. De quoi là encore amener des audiences sur la chaîne. Et désormais, après la Coupe du monde, TF1 commencé déjà à dévoiler des détails sur l’émission Koh-Lanta 2023. 

Il faut dire que cette émission reste également très suivie et bénéficie d’une bonne audience chaque année. Alors, pour la chaîne numéro une, l’année 2022-2023 parait une vraie mine d’or pour les audiences. Cela reste d’ailleurs après le dernier match de la France contre le Maroc que la chaîne a diffusé une bande-annonce officielle pour Koh-Lanta 2023

La bande-annonce de Koh-Lanta 2023

En effet, juste après que la France a pu remporter son match contre le Maroc, la chaîne TF1 a donné une autre raison de bonne humeur pour les fans de l’émission. En effet, la chaîne a partagé la bande-annonce officielle de Koh-Lanta 2023. Cela permet donc de bien confirmer que la célèbre émission animée par Denis Brogniart reviendra pour une 25ᵉ saison riche en émotions encore. On pourra alors y découvrir de nouveaux aventuriers avec la soif de gagner, tout comme ont pu le faire Claude, Clémence ou même Alexandra. 

En effet, l’année passée, l’émission avait été remportée à égalité par Bastien et François. Mais pour ce Koh-Lanta 2023, qui sait ce qu’il adviendra. En tout cas, une chose est sûre, la bataille va encore être rude. Pourtant, les fans de l’émission ont semblé quelque peu déçus ces derniers temps. En effet, il se trouve qu’avant, il y avait près de deux saisons par an. Mais, cette fois, il paraît bien que Koh-Lanta 2023 sera la seule saison de l’année. La chaîne avait en effet déclaré vouloir calmer un peu le rythme. Car deux saisons par année paru quelque peu difficile à tenir. 

La date de diffusion 

Alors, pour les plus impatients, vous pourrez retrouver Koh-Lanta 2023 dans quelques semaines. Il faudra en effet faire encore preuve de patience. Pour le moment, les candidats ne paraissent pas encore dévoilés. Ainsi, lors de la bande-annonce, seulement le nom de la saison et des images illustrées ont pu se voir diffusées. En revanche, il n’y a encore eu aucune confirmation concernant une date proche ou non pour la diffusion de la nouvelle saison. 

Aussi, même s’il n’y a pas réellement de date, on peut s’attendre à regarder Koh-Lanta 2023 dès le premier trimestre de l’année qui vient. En effet, les anciennes saisons semblent, elles aussi, commencer dès la mi-janvier de chaque année. Alors, si TF1 continue dans cette direction, on devrait très vite pouvoir retrouver Denis Brogniart et les nouveaux aventuriers sur TF1. 

En revanche, on a également pu retrouver le Totem Maudit commencer qu’à la fin du mois de février et d’autres en mars. Ainsi, l’attente peut passer de quelques semaines à quelques mois. Il faudra donc attendre encore un peu pour découvrir la date de diffusion de Koh-Lanta 2023. En revanche, une information déjà connue reste le lieu de tournage de l’émission. 

Le lieu de tournage de Koh-Lanta 2023

En effet, les saisons de Koh-Lanta ne restent jamais aux mêmes endroits. On a déjà pu voir des saisons dans les Fidji, le Cambodge ou même la Nouvelle-Calédonie. Mais pour Koh-Lanta 2023, il semble que les aventuriers vont pouvoir se rendre dans l’archipel des Philippines. Plus précisément, ils se trouveront dans la péninsule de Caromonan. Ce pays a déjà paru choisi pour abriter la saison du Totem Maudit, mais également pour l’année 2007 et 2008. Alors, à force, Denis Brogniart les connaît bien. 

Comme participer à l’émission 

Et si jamais vous attendez avec impatience, Koh-Lanta 2023, sachez que vous pouvez aussi y participer. Pourtant, la façon de choisir les candidats avait paru déjà critiquée. Ainsi, la nouvelle directrice a décidé de s’expliquer auprès du Parisien. Elle déclarait alors “Il nous a été fait le reproche d’être cette année assez « CSP + », ce qui me semble un peu malhonnête quand on voit les professions de Céline (infirmière), Jean-Charles (fustier) ou Jean-Philippe (peintre). Si cela a été perçu comme tel, nous devons y être attentifs et revenir aux fondamentaux de « Koh-Lanta », c’est-à-dire un casting fait de diversité générationnelle et socioculturelle, de rencontres qui, dans la vraie vie, ne se feraient probablement pas. Nous sommes en plein travail”. 

Pour participer à la nouvelle saison de Koh-Lanta 2023, il faut donc une fiche d’identité, cinq photos dont une de portrait et en maillot de bain, et une lettre de motivation avec des réponses à des questions. Suite à quoi, il y a de nombreux tests. Mais pour cette année, cela semble un peu tard, pour 2024, cela reste totalement possible. 

Source : Oh My Mag

Accueil / Actualités / Koh-Lanta 2023 : ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison, le Feu Sacré