Rappel produit : du jambon supérieur fait l’objet d’une procédure de Rappel

Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte de rappel produit. Et ce, sur le jambon blanc de la marque Metro Chef.

© Rappel produit : du jambon supérieur fait l’objet d’une procédure de Rappel - Source : Istock

Voir Ne plus voir le sommaire

Cette année n’a pas été facile en ce qui concerne l’alimentation. Tout d’abord, il faut dire que les prix ont connu des hausses sans précédent à cause de l’inflation. En effet, l’inflation a atteint des taux colossaux, avec près de 7 % d’inflation cet été. De plus, depuis le début d’année, le site gouvernemental Rappel Conso ne cesse de répertorier des nouveaux produits, considérés mauvais pour la santé. En effet, le site Rappel Conso sert principalement à alerter les Français sur les produits qu’il ne faut pas consommer. Que ce soit pour des raisons de présence de corps étrangers, de bactéries ou encore un problème d’étiquetage. La solution première reste alors de rapporter ces produits en magasin de vente si vous les avez achetés. Récemment, un nouveau rappel produit a été lancé. Et ce, sur le jambon supérieur cuit découenné, dégraissé de la marque Metro Chef. On vous dit tout ! 

Un nouveau rappel produit : le jambon blanc 

Un produit adoré par tous : le jambon blanc. Il faut dire que les Français raffolent d’un sandwich jambon beurre. Ou encore d’une raclette avec une planche de charcuterie. En cette période de fin d’année, quoi de mieux qu’une raclette avec de la charcuterie ? Il convient de savoir que ce jambon blanc constitue également une charcuterie que les femmes enceintes peuvent manger. Et ce, puisqu’il se trouve cuit. Or, la nouvelle alerte devrait changer cela. En effet, le jambon supérieur cuit découenné, dégraissé de la marque Metro Chef apparait désormais sur le site gouvernemental de Rappel Conso. Ainsi, on vous explique tout sur le nouveau rappel produit qu’il ne faut pas ignorer. 

Quand le site gouvernemental Rappel Conso lance un rappel produit, il ne faut surtout pas l’ignorer. Et ce, puisqu’il pourrait y avoir des risques graves pour la santé, surtout pour les personnes vulnérables ou immunodéprimés. Ainsi, le nouveau rappel produit sur le jambon supérieur de la marque Metro Chef ne doit pas être pris à la légère. Soyez donc très vigilants ! Si vous avez ce produit dans votre frigo, pensez alors à lire la suite de cet article. 

Quel jambon blanc est-il rappelé ?

Rappel Conso a donc lancé une nouvelle alerte sur un produit adoré par les Français. En effet, un jambon blanc fait l’objet d’un rappel produit. Le « jambon supérieur cuit découenné, dégraissé » de la marque Metro Chef ne doit surtout pas être consommé. Sachez qu’il se trouve vendu en barquette de 720 g, et ce, entre le 3 et le 14 décembre 2022. Depuis que l’annonce a été lancé par le site gouvernemental qui répertorié les produits dangereux pour la santé, vous avez donc de la possibilité de rapporter ce produit en magasin de vente. 

Afin de pouvoir le différencier, ce jambon qui fait l’objet d’un rappel produit porte la marque de salubrité FR 14.752.020 CE. De plus, son code-barre affiche le chiffre 3439496302942. N’oubliez pas que ce jambon blanc de la marque Metro Chef a une date limite de consommation qui se situe le 31 décembre 2022. Les lots concernés par ce rappel produit sont donc les 1127955, 1128085 ou 1128259.  Le site gouvernemental, Rappel Conso, a donc lancé un rappel produit pour une contamination à la Listéria. Une bactérie responsable de la listériose. Il faut donc rester très prudent. Si vous avez ce jambon dans votre frigo, pensez donc à la jeter, ou le rapporter en magasin pour un remboursement. 

Que faire si vous avez ce jambon à la maison ?

Il semblerait que le jambon qui fait l’objet d’un rappel produit se trouve contaminé à la Listéria. Sachez donc que la listériose constitue une maladie dangereuse. Et ce, surtout pour les femmes enceintes et leur bébé à naître, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. Ne surtout pas consommer ce jambon supérieur de la marque Metro Chef. Si vous avez consommé ce produit, il faudra faire attention à surveiller que vous n’ayez pas les différents symptômes. Ainsi, si vous avez de la fièvre, des maux de tête, ou des courbatures, pensez à contacter votre médecin en lui expliquant la situation. Et ce, puisque manger ce jambon contaminé à la Listéria pourrait avoir des conséquences graves. 

Comme pour tous les autres rappels produits, si vous avez ce jambon supérieur dans votre frigo, il vous reste recommandé de le rapporter en magasin. Et ce, afin d’obtenir un remboursement. Si vous n’avez pas envie de le rapporter, ou que vous manquez la date limite, pensez surtout à la jeter à la poubelle. Si vous avez des questions ou que vous voulez tout simplement plus d’informations, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous pouvez consulter le site gouvernemental de Rappel Conso. Ou alors, appelez le service client, joignable au 01 70 96 02 78.

Source : Rappel Conso

Accueil / Actualités / Rappel produit : du jambon supérieur fait l’objet d’une procédure de Rappel