Jean-Luc Reichmann : un Noël qui s’annonce difficile pour l’animateur « un grand vide »

Si les fêtes de fin d’année restent un moment de joie, cela ne semble pas le cas pour tous, comme pour Jean-Luc Reichmann.

© Jean-Luc Reichmann : un Noël qui s’annonce difficile pour l’animateur "un grand vide" - Source Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Les fêtes de fin d’année restent bien proches, le moment idéal pour réunir tout le monde. Que ce soit de la famille lointaine ou même des amis. Alors bien souvent, que l’on fête Noël pour la religion ou pour la tradition, cela reste un moment de partage. Mais, pour de bien nombreuses personnes, ces fêtes ne sont pas toujours simples à vivre. En effet, pour certains, cela reste la période où ils ont perdu un être cher. Pour d’autres, cela sera le moment de réaliser qu’une place à la table habituelle est vide. Et pour Jean-Luc Reichmann, cette fête de Noël risque de contenir un vide. Il se trouve que ce dernier est encore en plein deuil de sa maman. Alors forcément, les fêtes de fin d’année risquent d’être moins gaies. On vous explique tout ici. 

Jean-Luc Reichmann, un vide 

Jean-Luc Reichmann fait partie de l’âme de son émission les 12 coups de midi. Sans lui, cette dernière ne serait pas ce qu’elle est actuellement. En effet, l’animateur fait toujours preuve de bonne humeur, d’énergie. Mais le point pour lequel il reste tant apprécié, reste sa bienveillance. En effet, il a beau rester une célébrité du monde de la télé, il apporte toujours un regard bienveillant sur chacun de ses candidats. Mais cette joie et cette énergie, l’animateur ne l’a pas toujours eu. 

Il se trouve que dans son enfance, Jean-Luc Reichmann a eu de nombreux soucis. Tout d’abord, cette tache de naissance qu’il a sur le visage lui a valu de bien nombreuses moqueries, et ce, depuis son plus jeune âge. Au point même que les autres enfants l’appelaient “la tâche ». Plus tard, quand il devient grand, il reste passionné de moto. Et lors qu’il conduisait un grave accident. À tel point qu’il doit passer plusieurs jours à l’hôpital, dans le com. Bien que son pronostic vital ne semblait plus engagé, personne ne savait s’il pouvait remarcher. Mais sa force et sa détermination l’ont poussé. Et désormais, il marche, saute et court. Bien qu’il ressente toujours de vieilles douleurs. 

Une mère en or

Et une personne qui a toujours su soutenir Jean-Luc Reichmann comme il se devait, reste sa maman. Il faut dire qu’eux deux paraissaient parfaitement s’entendre. Elle restait une mère fière d’avoir un fils si merveilleux, et fort. Dans le documentaire que TF1 a pu faire sur l’animateur, sa mère a témoigné Dedans, elle a expliqué à quel point son fils était courageux. Qu’il ne se plaignait pas des moqueries à l’époque. Et que, même quand elle avait perdu espoir qu’il remarche, il a prouvé le contraire

Ainsi, entre eux, l’amour restait fort. Mais, au mois d’août, la vie de Jean-Luc Reichmann a basculé. Il se trouve que sa chère maman a perdu la vie. Un deuil difficile à faire pour ce père de famille. En effet, il a beau être père d’une grande tribu, la perte de sa maman a été particulièrement difficile. Il lui aura fallu près de cinq jours avant d’annoncer son décès sur son compte Instagram. Mais, l’animateur le sait, la vie doit continuer. 

Jean-Luc Reichmann: un Noël différent 

Hélas, même s’il ne semble pas avoir fait son deuil, s’il peut réellement le faire, les fêtes de fin d’année 2022 restent une épreuve pour lui. En ayant perdu sa mère au mois d’août, cela sera le premier Noël sans elle. Le premier nouvel an où il ne lui souhaite pas une bonne année. Mais il ne reste pas seul dans ce cas. Tous ceux ayant perdu un proche au cours de l’année vont devoir vivre le premier Noël sans lui ou elle. 

Ainsi, Jean-Luc Reichmann a pu se confier à ce sujet auprès de Télé Magazine mardi dernier. Forcément, avec l’approche de Noël, les journalistes ont voulu savoir comment il préparait ses fêtes. Pourtant, bien que son organisation soit déjà faite, il n’a pas hâte. Dans son programme de Noël, il a décidé de parler, à cœur ouvert, sur sa situation, et celle de tant d’autres. “Je pense beaucoup aux personnes qui seront seules ce soir-là. Vous savez, c’est un Noël très délicat pour moi, car c’est le premier que je passerai sans ma maman. C’est un grand vide”. 

Même si la vie continue 

Jean-Luc Reichmann poursuit donc sa prise de parole par “Je me suis dit qu’il y avait beaucoup de personnes comme moi, et j’ai très envie de les accompagner au mieux, en les faisant rire et en leur offrant des cadeaux. Et notamment des chèques de 5.000 euros à gagner toutes les douze minutes”. Une façon de rendre heureux des personnes qui le rendent heureux aussi. Ainsi, on peut s’attendre à retrouver l’animateur en direct le soir du réveillon. Il présentera ainsi les 12 coups de Noël, en direct, plutôt que de rester en famille. 

Jean-Luc Reichmann ajoute aussi auprès de nos confrères de Télé Magazine que “Comme je l’ai dit, ce seront des fêtes très différentes de d’habitude pour moi car ce seront les premières sans ma famille. Cela va être douloureux. Nous irons dans la famille de Nathalie avec les enfants puis nous partirons ensuite trois jours en amoureux”. Aucun doute, cette année, Noël ne sera pas pareil. 

Source : Closer Mag

Accueil / Actualités / Jean-Luc Reichmann : un Noël qui s’annonce difficile pour l’animateur « un grand vide »