Gel douche : le meilleur de l’année 2022 selon le Magazine 60 millions de consommateurs

Le magazine 60 Millions de consommateurs a mené l’enquête pour trouver le meilleur gel douche de cette année.

© Gel douche : le meilleur de l’année 2022 selon le Magazine 60 millions de consommateurs - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

De plus en plus, les Français font attention à ce qu’ils consomment. En effet, le nombre de produits mauvais pour la santé, ou pour l’éthique, contenue dans les produits semble parfois tristement surprenant. Alors de plus en plus, l’étiquette de composition se fait examiner aussi bien que celle du prix. Mais, pour aider les Français dans leurs choix de consommation, il existe différentes façons de faire. On peut trouver les conseils de l’UFC-Que Choisir. Mais également celle du magazine 60 Millions de consommateurs. Et ce dernier a notamment pu se pencher sur un produit que l’on utilise beaucoup, le gel douche. On vous explique tout ici. 

Un intérêt pour tous 

Bien consommer tient de l’intérêt de tous. En effet, que cela reste pour le bien-être et la santé du consommateur, ou même pour la planète, faire attention à sa consommation reste très important. Dans ce but, de nombreuses organisations ont commencé à se fonder. Les deux plus connues restent bien l’UFC-Que Choisir ainsi que 60 Millions de consommateurs. Ces deux se basent sur les avis des consommateurs, mais aussi des laboratoires. De cette manière, ils arrivent à déterminer quel produit est bon et lequel ne l’est pas. Car la santé est une chose précieuse avec laquelle il ne faut pas jouer. 

Ainsi, tout au long de l’année, des produits sont testés, vérifiés, examinés. Dans le but toujours de faciliter le choix des consommateurs qui eux ne peuvent pas toujours se pencher sur chacun des produits avant achat. Et, cette fois, le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de se pencher sur un produit très utilisé. Au-delà de l’alimentation, le gel douche reste un produit important. Il se trouve qu’il se voit directement appliqué sur la peau, et ce très régulièrement. Alors, il vaut mieux faire attention à ce que l’on peut s’appliquer. 

Pour déterminer le meilleur tout comme le pire gel douche, des experts en lien avec 60 Millions de consommateurs se penchent sur chaque produit. Ils viennent analyser et examiner les composants de chacun. En tout, cela reste une douzaine de produits qui ont pu passer au crible. Les points les plus observés restent donc les allergènes, les perturbateurs endocriniens, les produits polluants, irritants ou simplement nocifs pour la peau

Le meilleur gel douche d’après le magazine

Depuis le début de l’année, l’environnement commence à devenir une cause que de plus en plus de Français considèrent comme importante. Après l’un des mois de juillet les plus secs depuis bien des années et le mois d’octobre bien au-dessus des normales. Alors, consommer proprement aussi bien pour sa santé que pour la nature, cela devient un point principal. Alors, si de nombreux produits alimentaires semblent étudiés et examinés, il n’y a pas que ce qu’il y a dans l’assiette qui compte. Il y a aussi le gel douche. Dans cette optique, 60 Millions de consommateurs a mené l’enquête sur près de douze gels douche

Parmi les meilleurs, et même le meilleur gel douche d’après l’étude de 60 Millions de consommateurs, il s’agit de la marque Sanex. Plus précisément, il s’agit du Sanex 0 %, un gel douche qui tient ses promesses et arrive tout en haut du podium. Il semble aussi respectueux de notre peau que de l’environnement. La marque propose même sur son Instagram “Les recharges de gel douche Sanex Zéro % Essential qui réduisent déjà de 77% l’utilisation de plastique, sont désormais fabriquées à base de plastique 100% recyclé ! Tout comme les bouteilles”. 

Les gels douche à éviter 

Forcément, si les experts de 60 Millions de consommateurs ont trouvé le meilleur gel douche, ils ont aussi pu découvrir les plus décevants. Parmi eux, on retrouve la marque Dove avec son soin nutrition intense. Ce dernier se démarque par sa forte présence de conservateurs et d’allergènes. Il se classe alors dans la catégorie à éviter. Mais il existe aussi la catégorie à bannir. Parmi eux, la marque Dop, avec sa douche crème au lait végétal des Pyrénées, le Garnier Ultra Doux au savon d’Alep & huile de rose. Malheureusement le Tahiti douche vanille gourmande rejoint la liste avec aussi l’Yves Rocher Bain douche fleur de tiaré ylang-ylang. Un triste constat pour des gels douches qui semblent pourtant avoir des noms assez “verts”. 

Les conseils de Sanex 

Comme la marque Sanex semble proposer le meilleur gel douche, nos confrères de Marie-France sont allés demander des conseils à la marque. Pour avoir plus d’informations. Les experts de la marque ont alors déclaré que “Tous les produits ne se ressemblent pas. Il est important de choisir en priorité des soins qui respectent et rétablissent le pH naturel de votre peau. Le pH naturel de la peau se situe entre 4,5 et 5,0. Si vous utilisez des produits avec un pH trop faible, vous pouvez affaiblir sa fonction barrière et causer des irritations. Si le pH est trop élevé, votre peau peut devenir sèche et tirailler”. 

Source : Marie France

Accueil / Actualités / Gel douche : le meilleur de l’année 2022 selon le Magazine 60 millions de consommateurs