Supermarché : la meilleure raclette d’après 60 millions de consommateurs

Le froid a bien pris place en France, de quoi donc ouvrir officiellement la saison des raclettes qui peuvent se trouver en supermarché.

© Supermarché : la meilleure raclette d’après 60 millions de consommateurs - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Après avoir connu une année assez difficile sur le plan climatique, le froid a bien repris sa place. Il faut dire qu’après un mois de juillet, le plus sec depuis déjà bien des années. Et aussi un mois d’octobre plus chaud que la normale, il semblait difficile de revoir le froid venir. Et pourtant, depuis déjà plusieurs semaines, ce dernier reste bien présent. À tel point d’avoir pu profiter d’un peu de neige dans différents départements. Mais, maintenant que le froid est là, la saison des raclettes est enfin bien ouverte. Et pour cela, vous pouvez vous rendre au supermarché pour les acheter. Mais attention à laquelle vous prenez. On vous explique tout ici. 

60 Millions de consommateurs, une aide pour choisir 

Depuis déjà plusieurs années, le magazine 60 Millions de consommateurs reste une grande aide pour les consommateurs. En effet, il permet de passer au crible plusieurs produits afin d’en faire un classement, du meilleur au pire. De cette façon, les Français savent que prendre ou non quand ils se rendent au supermarché. On trouve également l’UFC-Que Choisir qui fonctionne de la même manière. 

Alors, à l’approche des fêtes, 60 Millions de consommateurs et l’UFC-Que Choisir ont décidé de venir en aide aux Français pour choisir leur produit. On peut donc trouver des classements en termes de saumon fumé. En effet, ce produit reste un immanquable des fêtes de Noël, mais bien souvent, il peut s’avérer décevant en supermarché

Alors, d’après les experts, le meilleur saumon fumé pour Noël restera un avec l’appellation Label Rouge. Bien qu’il coûte un peu plus cher, il reste le meilleur de sa catégorie. On a aussi pu trouver des bûches de Noël qui semblaient examiner. Mais pour ces dernières, le résultat ne paraissait pas fameux. En effet, de nombreuses d’entre elles contenaient des addictifs ou des conservateurs. 

Les raclettes de supermarché 

Ainsi, avec cette saison de raclette ouverte, il faut réussir à trouver un bon fromage. Et cela ne semble pas toujours évident. Entre ceux qui n’ont pas de goût, une texture douteuse, ou qui ne vous conviennent simplement pas. Le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de mener l’enquête pour vous. Il faut dire qu’après une étude du cabinet Nielsen, un foyer Français consomme près de 2,1 kilos de raclette de supermarché par an. En tout, cela représente quand même 65 000 tonnes de fromages vendus par an. 

Alors forcément, 60 Millions de consommateurs s’est dit qu’il fallait venir en aide aux Français pour les aider à trouver le meilleur fromage de supermarché. Alors, le magazine a pu se pencher sur les plus grandes marques de fromage de raclette afin de trouver la meilleure. Bien sûr, différents points ont semblé examiner pour trouver le meilleur et le pire. Entre le goût, le prix, la composition et tout ce qui touche à votre santé et bien-être. 

Le résultat de 60 Millions de consommateurs

Ainsi, après enquête, le meilleur fromage de raclette de supermarché reste le affinée sur planche d’épicéa”. Ce dernier appartient à la marque U et a fait l’unanimité chez les jurys. Le magazine qualifie ce fromage comme “Ce fromage se distingue par son goût, jugé agréable et avec du caractère par nos dégustateurs”. En plus, ce dernier reste dans la moyenne des prix avec 4,39 euros les 400 grammes soit 10,97 euros le kilo

En revanche, le pire fromage de raclette de supermarché a pu lui aussi être révélé. Il s’agit de la raclette nature Les Croisés de la Marque Repère Leclerc. En effet, que cela reste le goût ou la texture, cela n’a pas conquis grand monde. 60 Millions de consommateurs en parlent même d’une “texture trop caoutchouteuse et son goût absent”. 

Source : C News

Accueil / Actualités / Supermarché : la meilleure raclette d’après 60 millions de consommateurs