Koh-Lanta Le Feu Sacré : la nouvelle saison débarque bientôt sur TF1

Avec les audiences de la Coupe du Monde, TF1 en a profité pour mettre la bande-annonce de Koh-Lanta Le Feu sacré.

© Koh-Lanta Le Feu Sacré : la nouvelle saison débarque bientôt sur TF1 - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Entre deux matchs importants de la Coupe du monde, TF1 en a profité pour faire passer la bande-annonce de Koh-Lanta Le Feu sacré. Cette saison qui reste la première et surement la seule de 2023 se veut très prometteuse. De nombreux Français peuvent se voir au courant que cette nouvelle saison prend le nom de Koh-Lanta Le Feu sacré. Il faut dire que la chaîne a battu des records historiques en termes d’audience pour la compétition de football. Quelques informations ont pu être dévoilées. On vous explique tout ici. 

La bande-annonce de Koh-Lanta Le Feu sacré

En effet, durant les derniers matchs de la Coupe du monde, la bande-annonce de Koh-Lanta Le Feu sacré a pu se voir dévoyer. Ainsi, on découvre déjà le nom de la saison. Aussi, en plus des quelques images que l’on voit, on peut entendre une voix off donner des informations sur la nouvelle saison. On entend donc “Aux Philippines, une légende raconte qu’un Dieu gardait secrètement un feu sacré dans les entrailles du volcan Mayon. Un feu aux pouvoirs considérables qui donna naissance à un talisman tout aussi puissant”. On peut alors déduire que ce feu sacré donnera de réels avantages à sa ou son détenteur. Mais, pour le moment, aucun indice sur cela. 

En revanche, pour ce qui reste de la diffusion de Koh-Lanta Le Feu sacré, il y a bien un indice, mais fort léger. En effet, TF1 a fait une annonce comme la célèbre plateforme de streaming avec son “prochainement”. Mais, même sans la date précise de cette dernière, de nombreuses théories ont déjà commencé. En effet, par rapport aux autres saisons de l’émission, on peut à peu près savoir dans quel trimestre cela va se passer. Et avec la bande-annonce au mois de décembre, on peut donc espérer une date de diffusion dans le courant du premier trimestre de 2023. 

Moins de saison qu’avant ? 

En effet, les fans de l’émission ont semblé quelque peu déçus de voir moins de saisons qu’avant. Car, si la prochaine saison, Koh-Lanta Le Feu sacré, n’apparaîtra que l’année prochaine, la production avait un rythme plus fort avant. Il se trouve que TF1 a pu habituer les fans de l’émission à près de deux saisons par an. Mais, ce chiffre a paraît-il été revu à la baisse. Cela reste au cours de cette année que la nouvelle a eu lieu il “n’y a pas de tournage en cours d’une nouvelle saison”. Donc pour 2022, il semblait sûr qu’il n’y aurait qu’une seule saison

Xavier Gandon a notamment pu parler et expliquer ce choix de TF1. Tout d’abord, le rythme de tournage avec deux saisons par an restait très élevé. Mais au-delà de cela, l’émission prend de nombreux créneaux horaires sur une année. Ainsi, avec Koh-Lanta Le Feu sacré, une partie de l’année voit ses mardi soir bien occupés. Surtout que des séries américaines pourront donc prendre des créneaux. Xavier Gandon déclare “Nous avons vu avec ‘Une famille en or’, que l’enchaînement de programmes de flux après ‘Koh-Lanta’ fonctionnait bien. Ceci dit, la case du mardi soir n’a pas forcément vocation à rester une case de programmes de flux. Cela dépendra de l’offre de séries américaines. Nous serons pragmatiques”. 

Koh-Lanta Le Feu sacré, de la qualité avant de la quantité 

Et la nouvelle productrice, qui a aussi fait beaucoup de changement pour le concours Miss France, a aussi expliqué le fait de ne pas faire une autre saison après Koh-Lanta Le Feu sacré. Elle déclarait que “Je trouve aussi très bien que nous n’enchaînions pas tout de suite avec un autre Koh Lanta. Là où on a enchaîné en dix semaines, un délai extrêmement court, les deux dernières saisons. Je trouve très bien qu’on attende un peu là”. 

Koh-Lanta 2022 

En effet, la saison 2022 de Koh-Lanta a regorgé de surprises et d’émotions. Cette dernière avait pris fin sur un verdict étonnant de la part du jury. Il se trouve que ces derniers ont décidé de mettre Bastien et François au même niveau avec quatre voix. Alors que la candidate qui a gagné l’épreuve des poteaux, Géraldine, n’a eu elle que trois voix. Ainsi, cette saison semblait être la première depuis les débuts de l’émission à mettre en finale quatre candidats et déjà trois devant les jurys. 

Alors, pour la saison de Koh-Lanta 2022, il y a bien eu deux gagnants. Et ces deux derniers ont dû donc se partager les 100 000 euros. Cela revenait donc à 50 000 euros chacun. Ce genre de choix de mettre deux gagnants pour une saison avait déjà fait débat. Deux candidates avaient même poursuivi en justice la production, mais n’ont pas eu gain de cause. Ce qui se comprend. 

La compétition de cette année 

Ainsi, cette année, Koh-Lanta avait opposé en tout 12 hommes ainsi que le même ombre de femme. L’émission tient à sa parité et la respecte. Pour la finale, cette dernière a pris place le 21 juin dernier. On retrouvait donc quatre candidats s’opposant pour la finale. Et seulement trois devant les jurys. Mais, pour cette saison, seuls Bastien et François ont pu remporter l’émission. Ce que de nombreux fans ont trouvé injuste pour Géraldine qui avait pourtant gagné l’épreuve des poteaux

Pourtant, après 39 jours dans les philippines a participé à Koh-Lanta, Géraldine méritait également sa place de gagnante. Malheureusement, les voix ont donc eu raison d’elle. Alors qu’elle n’a réussi à en obtenir que trois, les deux gagnants en avaient, eux, quatre chacun. 

Revoir la saison de 2022 

Ainsi, si vous êtes habitué à voir deux saisons par an et que Koh-Lanta vous manque, vous pouvez toujours regarder les replays sur l’application MyTF1 ou même sur le site internet de la chaîne. En revanche, si les épisodes ont été diffusés il y a déjà longtemps, vous pouvez les retrouver ailleurs. Il se trouve que pour tous les épisodes de Koh-Lanta, vous pouvez les avoir de façon indéfinie sur une nouvelle plateforme de la chaîne. Il s’agit de la plateforme Salto qui propose déjà de bien nombreuses séries et émissions en tout genre. Une vraie aubaine pour les fans des chaînes du groupe TF1. 

Source : L’internaute

Accueil / Actualités / Koh-Lanta Le Feu Sacré : la nouvelle saison débarque bientôt sur TF1