Florent Pagny : comment Jean-Jacques Goldman l’a aidé à relancer sa carrière

Alors que la carrière de Florent Pagny battait de l’aile, Jean-Jacques Goldman a décidé de l’aider à une condition.

© Florent Pagny : comment Jean-Jacques Goldman l’a aidé à relancer sa carrière - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Après l’année difficile que Florent Pagny a passé, TF1 a décidé de faire un documentaire sur sa vie, ses réussites, ses échecs et ses combats. Ce dernier se verra diffusé le premier janvier sur TF1 à 13 heures 40. Cela reste donc l’occasion de recevoir de bien nombreux témoignages de proches de l’artiste qui retrace sa carrière et sa vie. Et le moment où sa carrière a pu se voir relancé grâce à Jean-Jacques Goldman reste aussi évoqué. Tout comme la condition de ce dernier. On vous explique tout ici. 

Florent Pagny, un combat difficile 

Depuis ses débuts, Florent Pagny a connu bien des épreuves dans sa vie. Entre sa relation controversée avec là bien plus jeune Vanessa Paradis, ses coups au moral et récemment son cancer. Pour l’artiste, rien ne semblait gagné. En effet, son cancer qu’il a annoncé au mois de janvier a encore paru une nouvelle épreuve bien plus complexe. Fin janvier, alors qu’il ressentait une gêne dans sa gorge, il a décidé de passer des examens, et le verdict a semblé bien clair

Florent Pagny avait eu la Covid, mais la toux continuant de le gêner, il a décidé de faire d’autres examens. Il faut dire que pour lui, sa voix représente son instrument de travail. Mais, les résultats restaient clairs. Il s’agissait d’une tumeur inopérable sur le poumon, un cancer. Rapidement, il a dû commencer un traitement par chimiothérapie. Il a bénéficié d’énormément de soutien de la part de ses proches, ses fans, ses collègues, amis et sa famille. Rapidement, le traitement a bien fonctionné et la tumeur a bien rétréci. Il restait donc en bonne voie. Jusqu’à il y a quelques mois où il a pu faire sa dernière séance de chimio. Depuis, le chanteur se repose, mais a bien confirmé son retour dès 2023. 

Une année remplie de projets

Alors, pour cette année, Florent Pagny en a bien moins fait que ce qu’il aurait aimé. Car, cette année, il devait faire sa tournée des 60 ans. Mais avec le traitement et la maladie qui le fatiguaient tous les deux beaucoup, il a dû annuler. Mais pour l’année qui vient, il semble bien avoir des projets. Dès le mois de juin, ce dernier se produira au festival de Nîmes. Et dès le premier janvier, ses fans pourront retrouver un documentaire sur TF1. Dans ce dernier, on y trouve de bien nombreux témoignages et des confidences de ses amis de longues dates. Une façon de retracer son histoire. On y trouve des personnalités comme Kad Merad, Patrick Bruel ou Pascal Obispo. 

Et il y a bien eu un moment de la vie de Florent Pagny qui paraissait bien complexe. Il s’agit des années 90 où il se séparait de sa copine de l’époque, Vanessa Paradis. Ensemble, ils ont entretenu une passion qui a beaucoup chamboulé l’artiste. Mais après sa séparation, sa carrière a paru sombrer avec son moral. Heureusement, en 1992, ce dernier a rencontré celle qui partage sa vie, Azucena Caamaño. Avec elle, il retrouve l’amour et a même deux enfants. Alors avec ce retour, il veut que sa carrière reparte et il demande l’aide du célèbre Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman, son coup de main 

Dans le documentaire sur Florent Pagny, le sujet de la traversée du désert apparaît aussi. Ce moment dans les années 90, juste après sa rupture avec Vanessa Paradis donc. Heureusement, avec la rencontre avec sa femme deux années après, il a repris du poil de la bête et voulait faire repartir sa carrière. Et pour cela, il lui fallait un tube, comme Jean-Jacques Goldman sait si bien les faire. 

Mais si Jean-Jacques Goldman accepte d’aider Florent Pagny, cela ne reste pas sans grande condition. Il veut mettre comme nom pour ces deux chansons le pseudonyme de Sam Brewski. Une condition que l’artiste a tout de suite acceptée. Télé 7 Jours partageait ce que son ami Patrick Bruel pense à ce sujet “Jean-Jacques Goldman a été déterminant dans la renaissance, voire la naissance de Florent Pagny”. Une aide qui paye encore pour Florent Pagny qui reste un artiste encore bien suivi. 

Source : Voici

Accueil / Actualités / Florent Pagny : comment Jean-Jacques Goldman l’a aidé à relancer sa carrière