Rappel Conso : des granolas rappelés dans la France entière

En effet, cela reste des cookies granolas qui ont dû rentrer sur la liste de Rappel Conso, car ils présentent des danger pour la santé.

© Rappel Conso : des granolas rappelés dans la France entière - Source : IStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Cette année, de nombreuses campagnes de rappel produit ont pris place. Alors, pour faciliter la façon de savoir si un produit restait concerné ou non, le gouvernement a mis en place un site. Il s’agit du site Rappel Conso. Ce dernier a pour rôle de répertorier toutes les fiches de produits de ceux concernés par des rappels. Les produits peuvent aussi bien être alimentaires que non. Et dans chaque fiche, vous pouvez trouver les informations nécessaires à l’identification du produit. Ainsi, que la cause du rappel bien sûr. Et dernièrement ce sont des granolas qui se font rappeler. On vous explique tout ici.

Les granolas en rappel produit 

Attention à tous les fans de granolas, ces cookies nature aux pépites de chocolat. Alors que ces gâteaux semblent bien faire plaisir autant aux grands qu’aux petits, ils semblent bien présenter un souci. Il se trouve que le site Rappel Conso a lancé la campagne de rappel produit. Et ce, à commencer par un tweet afin d’avertir le plus de personnes possible. Alors depuis ce mercredi, des granolas font l’objet de retour en magasin à cause du taux de sulfites. 

Mais, Rappel Conso le précise, ce rappel touche en réalité toute la France. Il se trouve que les marques qui les qui vendent, retestent Maison Naja et Esprit Gourmand. Ces deux dernières peuvent se voir commercialiser dans de nombreuses grandes surfaces. Ainsi, cela reste onze types de produits visés, tous bio. Pour la Maison Naja cela reste des granolas aux noix bios en 500 g. Mais aussi ce au bais en 1 kg et 5 kg

Pour les granolas de la marque Esprit Gourmand, Rappel Conso précise qu’il s’agit de produit en sachet de 50 g, 500 g et aussi 5 kilos. En revanche, il y a différentes saveurs qui restent concernées. On trouve alors les granolas pépites chocolat, fruits secs, chocolat et banane, noix et graines, pépites chocolat et banane, airelles et cacahuètes, miel épices, baies et granola gourmand. 

La fiche de Rappel Conso 

Alors, si vous avez acheté des granolas de l’une de ces deux marques, il va falloir faire attention. Pour savoir si votre produit reste ou non concerné par le rappel produit, Rappel Conso donne toutes les informations nécessaires. On trouve par exemple le numéro GTIN des produits concernés pour la marque Maison Naja. Il s’agit du numéro 3266481069135. Et pour les numéros de lots en cause, il y a le BOS050822011, BOS030822030, BOS080622001, BOS290822008, BOS170522012, BOS300622020, BOS270722020, BOS230522023, BOS270722020. Et pour la date de durabilité minimale elle va entre le 11 février et le 27 juillet de l’année qui vient. 

Si ces produits se trouvent dans le site Rappel Conso, cela se doit principalement au taux de sulfites qu’ils contiennent. Cela peut donc créer des risques pour la santé des consommateurs. Le site Rappel conso précise que les risques viennent des “Additifs et arômes non autorisés” et des “Additifs et arômes dépassement des seuils de sécurité”. 

Alors, si vous avez ce produit, Rappel Conso indique qu’il reste possible de le ramener en magasin afin de recevoir un remboursement ou un échange. En revanche, il ne faut surtout pas consommer le produit, il vaut mieux même le détruire si vous ne désirez pas le ramener. Si vous avez des questions, la Maison Naja met à disposition le numéro suivant 0442434372. 

Source : 20 Minutes

Accueil / Actualités / Rappel Conso : des granolas rappelés dans la France entière