Koh-Lanta : Denis Brogniart révèle ce qu’il pense de la diffusion le mardi soir

L’animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart semble avoir un avis bien tranché sur la diffusion le mardi soir.

© Koh-Lanta : Denis Brogniart révèle ce qu'il pense de la diffusion le mardi soir - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis quelque temps déjà, les fans de Koh-Lanta paraissent excédés. Il se trouve que les créneaux horaires pour la diffusion de l’émission avaient changés. Ainsi, passant l’émission du vendredi au mardi. Mais, ce mardi 3 janvier, Denis Brogniart a justement pu se confier à ce sujet auprès de TV Magazine. Et il a d’ailleurs pu donner son avis sur les diffusions le mardi soir. On vous explique tout ici. 

Koh-Lanta, des changements de jour

En effet, il y a déjà plus d’un an, TF1 a annoncé que Koh-Lanta ne se verrait plus diffusé le vendredi comme avant. À la place, l’émission pourrait se visionner les mardis soir. Un changement qui avait tout de même pas mal déplu aux téléspectateurs. Mais, précisément, alors que les fans attendent l’annonce du lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta, Denis Brogniart a pu s’exprimer sur le changement du vendredi au mardi. 

Ce dernier semble en réalité assez conciliant. Et pour lui, tant que Koh-Lanta reste diffusé, il n’y a pas mort d’homme. Il avoue donc à TV Magazine que “Il y a des adeptes du vendredi, des adeptes du mardi !”. En effet, là où certains y voient sûrement un désavantage, d’autres y voient un avantage. Le problème du vendredi soir reste que certains Français ont d’autres choses de prévus, comme sortir. Alors que le mardi, en pleine semaine, il semble plus acceptable de passer la soirée devant la télévision. 

Et ce point-là, l’animateur de Koh-Lanta l’évoque justement. Il déclare à nos confrères que “Il y a encore quelques jours, quelqu’un me disait : ‘Ah moi, le vendredi, je sors et je suis super content que ce soit maintenant le mardi’. Vous avez aussi une consommation beaucoup plus libre, avec le replay qui marche très, très fort à plus d’un million sur Koh-Lanta sur la précédente saison. Regardez bien les scores du mardi soir, en termes de part de marché, ils sont excellents. C’est une réussite que de mettre Koh-Lanta le mardi !”. 

Une décision complexe 

Mais bien que ce décalage ait pu faire plaisir à certains, ils dérangent aussi d’autres fans. En effet, il semble que des familles ou des amis avaient pris pour habitude de manger ou regarder Koh-Lanta ensemble les vendredis soir. Et l’animateur comprend bien que tout change, cela peut être ennuyant “C’est toujours difficile de changer, bousculer des habitudes”. 

Pour Denis Brogniart, il semble lui préférer les mardis soir plutôt que les vendredis pour regarder Koh-Lanta, mais cela ne semble pas le cas de ses enfants. “À un moment, ils me disaient : ‘Le vendredi, c’était sympa aussi”. Mais visiblement, “On ne peut pas satisfaire tout le monde […] Koh-Lanta, que ce soit le mardi ou le vendredi, jusqu’à maintenant, c’est un succès”. Et cela reste bien tout ce qui compte pour la chaîne numéro une. 

Mais depuis plusieurs mois déjà, les habitudes des fans de Koh-Lanta ont semblé mises à rudes épreuves. Par le passé, les fans pouvaient s’attendre à deux saisons par an. Mais, depuis l’année passée, il ne semble plus y en avoir qu’une seule. Alors, cette saison de 2023, reste bien attendue de pied ferme par les fans. Et bien que l’attente reste longue, l’animateur promet une saison “surprenante”. Il avoue aussi “Nous serons au pied d’un volcan magnifique dans une zone des Philippines. On est dans un endroit incroyable, la péninsule de Caramoan. Une fois que vous êtes à Manille, vous avez encore deux heures d’avion puis cinq heures de route !”. 

Mais pour le moment, aucune information concernant la date n’a semblé dévoiler. En revanche, d’après les anciennes dates de diffusion, cela devrait arriver au début de cette année, surement vers le mois de mars. Mais l’animateur promet “La stratégie va retrouver ses lettres de noblesse”. 

Source : Femme Actuelle

Accueil / Actualités / Koh-Lanta : Denis Brogniart révèle ce qu’il pense de la diffusion le mardi soir