Sport : Netflix et Nike s’associent pour proposer une offre inédite

Netflix avait déjà pu faire partager son envie d’aider les utilisateurs à faire du sport, et cela reste désormais fait.

© Sport : Netflix et Nike s’associent pour proposer une offre inédite - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà bien des années, Netflix fait de son mieux pour rester le leader qu’il peut être. Mais parfois, cela doit aussi aller avec du renouveau. En effet, alors que Netflix avait commencé à proposer un système de location de film à l’époque des DVD, cela a bien changé. Depuis, l’entreprise semble leader des plateformes de streamings, mais bien des concurrents commencent à venir. Ainsi, pour rester unique, Netflix propose une collaboration avec Nike pour proposer des programmes de sport dans le catalogue. On vous explique tout ici.

Netflix, un ancien dans le monde de la location de film 

Cela fait déjà 25 ans que l’entreprise Netflix a pu voir le jour. En effet, deux amis semblent avoir l’idée de s’envoyer des films, par DVD, par la poste. Voyant qu’aucun problème ne se pose, ils décident de lancer le service pour les particuliers. Et assez vite, l’entreprise fonctionne. À tel point qu’elle commence à s’étendre. Mais, à force, les deux créateurs ont dû ajouter de la nouveauté. On trouvait la possibilité de recevoir un film aléatoirement en fonction des goûts. Ce qui ressemble drôlement à un onglet que la plateforme a su garder. 

Mais quand internet est apparu, les DVD ont commencé quelque peu à se faire oublier. Surtout quand les ordinateurs et les connexions internet devenaient assez puissantes pour regarder en streaming, légal ou non. Alors, Netflix n’allait pas baisser les bras de cette façon. Et à force, le service DVD a pris fin pour lancer la plateforme que nous connaissons tous. 

Et cette capacité à se faire connaître de tous, c’est ce qui fait de Netflix un leader. Bien que de nombreuses personnes ne semblent pas payer d’abonnement, il y en a beaucoup qui regardent tout de même. Que cela reste en ayant les codes d’un proche, ou même en le regardant chez quelqu’un qui l’a. D’ailleurs, pour lutter contre cela, il faut s’attendre dans les prochains mois à une nouveauté de Netflix. La plateforme cherche aussi à convenir à tous. Elle propose dans ce but un abonnement à 5,99 euros avec pubs. Une manière de s’adapter. Mais niveau adaptation, la plateforme combat les stéréotypes. 

Une collaboration avec Nike ? 

Il se trouve que lorsqu’on pense à Netflix, on voit souvent un canapé, un lit, des snacks et des boissons chaudes ou gazeuses. Mais en général, rien de bien sain. Pour lutter contre ce stéréotype, et toujours rester dans la tendance, Netflix propose une nouveauté des moins étonnantes. En effet, il semble que regarder Netflix pourrait devenir un sport, ou du moins, pourrait vous en faire faire. 

Netflix a donc lancé une collaboration avec la bien célèbre marque sportive, Nike. Sur la plateforme, on peut donc y trouver des vidéos de programmes sportifs Nike Training Club. Cette série se compose de 46 épisodes et a pour but de permettre à tous de faire du sport depuis la maison. Comme cela, pas d’excuse, vous pouvez rester chez vous. En tout, cela représente tout de même 30 heures de sport pour les débutants ou les habitués. On peut trouver aussi bien du Yoga que du renforcement musculaire ou du cardio. En outre, tout ce qu’il faut pour se maintenir en forme ou même perdre du poids. 

Pour trouver cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de taper Nike dans la barre de recherche et vous trouverez tout. Le porte-parole de Netflix déclare même que “Ce n’est pas toujours facile de se motiver à faire du sport, mais l’idée de se dépasser, puis de directement passer à l’une de vos séries préférées présente un certain intérêt”. 

Source : Cosmopolitan

Accueil / Actualités / Sport : Netflix et Nike s’associent pour proposer une offre inédite