Jean-Jacques Goldman : Matthieu Delormeau tacle le chanteur « Il fout rien »

Visiblement, Matthieu Delormeau avait des choses à reprocher à Jean-Jacques Goldman, ce qu’il n’a pas manqué de faire.

© Jean-Jacques Goldman : Matthieu Delormeau tacle le chanteur "Il fout rien" - Source : Capture C8

Voir Ne plus voir le sommaire

Si le jour de la rentrée de Touche pas à mon poste, de nombreux chroniqueurs ont partagé leurs bonnes résolutions, Matthieu Delormeau déroge déjà à la sienne. Il avait déclaré ne plus vouloir se fâcher avec des personnes. Et pourtant, il semble bien chercher l’inverse. Alors qu’il présentait le classement des personnalités préférées de Française, c’est à Jean-Jacques Goldman qu’il s’en est pris. On vous explique tout ici. 

Jean-Jacques Goldman personnalité appréciée des Français

Chaque année, le 31 décembre, le JDD dévoile un classement des personnalités préférées des Français. Mais dans ce classement, à la première place encore une fois, on retrouve le très célèbre Jean-Jacques Goldman. Une place que le chroniqueur Matthieu Delormeau ne trouve pas mérité, et il ne manque pas de le faire savoir. Pourtant, si l’artiste est en première place, cela reste bien, car il a eu près de 30 % de voix en sa faveur

Mais, ce qui semble étonner, c’est que Jean-Jacques Goldman est très peu médiatisé. Il se fait bien discret et pourtant, il passe devant des personnalités comme Thomas Pesquet qui a lui eu 28 % de voix. On trouve aussi l’acteur Omar Sy avec ses 26,3 %. Mais ce samedi 7 janvier, en découvrant le classement, Matthieu Delormeau a décidé de réagir à cela. Et visiblement, il n’a pas mâché ses mots pour parler de l’auteur, compositeur et interprète. “J’adore Jean-Jacques Goldman, mais il vit à Londres, il prend deux millions d’euros par mois qu’il touche de la Sacem, il est chez lui il fout rien”. Pour lui, cela reste tout bonnement un “scandale”. 

Les arguments du chroniqueur

Mais, Matthieu Delormeau ne se contente pas de dire que cette place est un scandale pour Jean-Jacques Goldman. Il explique aussi que “Encore s’il les donnait à une association et tout, mais il est chez lui, il ne fout rien et il est premier. L’Abbé Pierre était premier, mais il consacrait sa vie aux autres. Mais Goldman qu’est-ce qu’il a fait cette année pour nous”. Et particulièrement énergique, il ajoute aussi que “La conclusion c’est que quand on ne te voit plus, les gens t’aiment”. Il faut dire que depuis 2016 déjà, ce dernier a décidé de se retirer sur tourbillon médiatique. À la place, il a mis le cap en Angleterre, là où il vit loin de la notoriété. 

Concernant ce départ de Jean-Jacques Goldman, il ne semblait pas définitif. Si cette vie paisible ne devait être qu’une pause, il s’avère qu’elle dure. À tel point que l’un de ses proches a pu s’exprimer à ce sujet. Fred Hidalgo avait donc que “Il lui a fallu plusieurs années pour se rendre compte que cet arrêt était définitif. Parce qu’au départ, il souhaitait simplement prendre de la distance avec la scène. Ce qui l’a vraiment décidé à tout arrêter, c’est son changement de vie”. 

Jean-Jacques Goldman : sa dernière apparition 

Il faut dire que si depuis 2016, il semble chercher la tranquillité, Jean-Jacques Goldman a tout de même pu prendre la parole ces derniers mois. Mais cela ne restait que pour des occasions particulières qui lui tiennent à cœur. Le premier septembre, il a tenu à féliciter des collégiens pour un clip qu’ils ont fait, pour le titre Ensemble. Ce travail restait engagé et voulait bousculer les stéréotypes des personnes en situation de handicap. L’artiste avait alors déclaré “Bravo à toutes et à tous pour cette super chanson Ensemble ! Aux élèves d’Albert Camus, aux profs, aux musiciens et réalisateurs ! Le projet et la chanson font du bien ! Merci ! Amicalement. JJG”. Mais pour le faire parler, il faudra une bien bonne raison. 

Source : Closer

Accueil / Actualités / Jean-Jacques Goldman : Matthieu Delormeau tacle le chanteur « Il fout rien »