Voir Ne plus voir le sommaire
De plus en plus de personnes veulent toujours perdre du poids. Cela se doit au style de vie dans les sociétés et la facilité à manger mal. Cela entraîne fréquemment de l’obésité ou du surpoids. Alors, que certains n’ont que quelques kilos en trop, pour d’autres, il en va de leur santé de perdre du poids. Et, pour arriver à cela, il existe bien différents régimes. Pourtant, un bon nombre d’entre eux semblent dangereux et malheureusement bien trop courant. Ils peuvent entraîner des carences, des troubles alimentaires ou du tube digestif. Et ainsi, mettre en danger tous vos organes vitaux. On vous explique tous les pires régimes à ne pas faire.
Le régime drunkorexia
Ce régime prend le nom de drunkorexia ou alcorexia. On retrouve dedans de mots, drunk ou alcool et enfin orexia qui laisse largement penser à l’anorexie. Alors, juste dans le nom, ce régime ne semble absolument pas bon pour la santé. Cette façon de faire consiste à remplacer la nourriture par de l’alcool. Ou plutôt, ne pas manger de la semaine pour profiter du week-end pour boire. Bien sûr, il n’y a absolument aucun bénéfice et même seulement des risques pour la santé. Surtout que l’alcool reste l’une des choses les plus caloriques. Alors en plus ne pas perdre de poids, vous vous exposez à des soucis de santé et à une dépendance à l’alcool.
Breatharian
Ce régime peut se nommer en Français comme le “respirianisme”, et comme son nom l’indique, cela consiste à manger de l’air. Autant dire que les effets sur la santé restent très dangereux, en plus de ne pas permettre à votre corps de bien fonctionner, cela peut mener à la déshydratation. Cette manière de faire a pu être mise en pratique par Michelle Pfeiffer, une actrice américaine. L’idée centrale restant que manger ne semble pas essentiel à la vie.
En effet, ce régime déclare que par la méditation les plus adeptes réussissent potentiellement à se nourrir de l’air et de la lumière du soleil. Le but reste donc de ne rien consommer de solide ou même de liquide.
Le régime par la cigarette
Il se trouve que la cigarette reste connue pour ses propriétés coupe-faim. Néanmoins, il existe d’autres coupes faims naturels comme la pomme. Parce que le régime à la cigarette reste bien sûr à bannir, pour tous les effets négatifs de ce genre de produit. Mais, en plus, il n’y a aucun bienfait ou apport pour votre corps. Il faut aussi savoir que si le tabac peut, en effet couper la faim, au moment de l’arrêt, c’est le retour du bâton.
Ainsi, le régime cigarette vient favoriser les cancers, les problèmes de cœur, de poumons, crée des carences et toutes sortes de problèmes. Et, il reste l’ennemi juré de la jeunesse éternelle puisqu’il privilégie le vieillissement de la peau.
Hyperprotéiné et perte de poids
Le régime hyperprotéiné reste l’un des plus connus pour perdre du poids, et pourtant il reste bien à proscrire. Ce dernier tend à de faire consommer en masse des aliments très riches en protéines pour ne pas voir la masse musculaire fondre. Cela augmente aussi la sensation de satiété tout en bannissant les glucides de l’alimentation. Alors en privant le corps de ce genre de choses, cela permet bien de perdre du poids, mais cela ne reste pas durablement. Puisque votre corps reste privé de nombreuses choses, il a des carences et va donc faire des oscillations entre prise et perte de poids.
Boule de coton
Parmi les pires régimes trouvables, il y a les boules de coton. Le but reste simple, ingérer des boules de coton imbibé de jus de fruits avant chaque repas. Une façon alors de remplir son estomac avant de manger et de se sentir plus vite rassasié. En plus du risque d’étouffement, cela peut venir endommager tout le système digestif et bloquer le transit. Surtout que ce genre de coton semble bien souvent rempli de produit peu recommandable pour votre estomac.