Voir Ne plus voir le sommaire
Avec le froid de cet hiver qui arrive, les voitures pourraient se retrouver dans un sale état. Par chance, il existe tout de même quelques astuces pour pouvoir les protéger du givre ou de la neige. Tout comme pour protéger votre voiture de la chaleur, il existe de nombreux conseils contre les effets négatifs du froid sur les véhicules, surtout s’ils restent dehors. On vous explique tout ici.
Couvrir la voiture contre les effets de l’hiver
En effet, si vous disposez d’un parking couvert, alors l’hiver ne pourra pas avoir trop d’impact. Mais, si vous avez une place de parking qui ne semble pas couverte, ainsi les effets du froid vont vite se faire sentir. Entre les pare-brises givrés, la neige, etc. Une méthode simple pour contrer cela reste de couvrir votre voiture. Vous pouvez notamment utiliser une bâche. Cette dernière peut rester en velours ou même en plastique. De cette façon, cela évitera à la neige ou à la pluie de toucher votre voiture. Mais, si les parties vitrées, que cela soit fenêtre, pare-brise ou même rétros, alors vous n’aurez pas de givre dessus.
Mais, en plus des vitres, il faut penser à couvrir le capot de votre voiture. En effet, les capots de vos voitures abritent une partie importante, la batterie. Car, durant l’hiver et surtout avec les températures basses, cette dernière voit son efficacité réduite. Et ce dans le cas de batteries les plus anciennes.
Le liquide antigel
Car, si vous êtes dans une région où durant l’hiver il y a beaucoup de températures négatives, alors il faut revoir le liquide. Que cela reste pour nettoyer, de refroidissement ou même l’huile moteur. Il vaut donc mieux opter pour des liquides qui ne gèlent pas. Ainsi, avec de tels liquides, ces derniers ne risqueront pas de geler. Mais, en général, si vous utilisez des liquides de bonne qualité, alors il y a déjà un effet anti-gel.
Le caoutchouc
Aussi, avec l’hiver et les températures basses, les parties en caoutchouc de votre voiture peuvent également souffrir. Que cela reste alors les essuie-glaces tout comme les joints. Ainsi, l’astuce dans ce cas reste de passer du lubrifiant, du savon de Marseille et ensuite du talc, que cela soit sur les essuie-glaces, ou même les joints. Cela permettra qu’il ne soit pas détérioré.
La pression des pneus varie en hiver
Tout comme pour les températures chaudes en été, en hiver, il vaut mieux contrôler la pression des pneus. En effet, dans le cas de températures basses, cette dernière peut diminuer. Aussi, si vous souhaitez jouer la prévention, alors il vaut mieux ajouter 0,2 bar à vos pneus.
Vérifier le capot et le moteur de votre voiture
Un conseil qui ne reste pas réellement pour votre voiture reste de vérifier votre capot. En effet, comme en hiver, il fait froid et que les voitures sont chaudes, des chats peuvent y être. Alors avant de prendre votre voiture, vérifiez sous le capot ou même taper sur le capot peut sauver la vie d’un chat.
Aussi, une astuce à ne pas faire reste de laisser tourner le moteur. Visiblement, cette astuce semble idéale pour les véhicules à carburateur qui ne restent pour autant plus utilisés depuis déjà bien des années. En plus de cela, vous utilisez inutilement du carburant et risquez de prendre une amende de 135 euros.