Étoile mystérieuse : le nouveau maître de midi rafle la mise de 91 568 euros de cadeaux

Les 12 coups de midi fait partie des émissions les plus populaires du PAF. Récemment, un candidat a résolu l'étoile mystérieuse.

© Étoile mystérieuse : le nouveau maître de midi rafle la mise de 91 568 euros de cadeaux - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis le 28 juin 2010, les téléspectateurs restent fidèles au jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann. La recette du succès ? Une bonne ambiance, des vannes, de la musique et des questions de culture générale. Ainsi, le programme propose à des candidats de s’affronter en cumulant le plus de bonne réponse. L’objectif ? Rester en place (pour le maître de midi) ou détrôner le champion (pour les autres participants). Dans les derniers instants des 12 coups de midi, le grand gagnant doit tenter de résoudre l’énigme de l’étoile mystérieuse. Et ce, afin de remporter la vitrine, qui contient des cadeaux de grande valeur. Ce jeudi 26 janvier, la chance a souri à Nicolas, récemment arrivé sur le plateau.

Il y a du nouveau dans les 12 coups de midi !

Pendant des mois, Stéphane Patingre a réussi à conserver sa place de Maître de midi. Après une première victoire en août, il a pu se maintenir jusqu’au 20 janvier dernier. Et au cours de ce beau parcours, il a d’ailleurs pu résoudre 5 fois l’étoile mystérieuse. Ainsi, en plus de sa cagnotte de  390 200 euros, il est donc reparti avec 178 143 euros de cadeaux.

Mais ces derniers jours, un jeune candidat du nom d’Alexandre a réussi à détrôner le Maître de midi. Malheureusement, il n’a pas réussi à garder son titre dans la durée. Lors de son court passage, il n’a toutefois pas réussi à deviner la réponse pour remporter l’étoile mystérieuse. Il aura fallu attendre qu’un nouveau champion s’impose pour que l’énigme soit résolue…

À lire « Le petit garçon que tu deviens » : Laurent Ournac adresse une touchante déclaration à son fils Léon

Nicolas résout l’étoile mystérieuse

Le jeune participant des 12 coups de midi avait réussi à vaincre Alexandre le 23 janvier. Face aux différents indices qu’il a repérés dans le cadre de cette devinette, il a donné la bonne réponse contre toute attente. Pour rappel, dans cette épreuve, les maîtres de midi doivent réussir à savoir quelles personnalités se cachent derrière l’étoile mystérieuse.

Pour deviner l’identité de cette star, Nicolas devait se baser sur les indices visibles à l’écran : une tasse de thé, une marmite, la ville de Marbella ou encore deux lunes et un dinosaure. Face à tous ces indices, le champion a tenté sa chance en donnant le nom d’une actrice. Une réponse exacte, qui lui a permis de remporter la super étoile mystérieuse. En effet, il s’agissait de la comédienne Millie Bobby Brown. Le public connaît surtout la jeune fille pour son rôle dans Stranger Things.  Ce coup de maître lui a permis de gagner l’équivalent de  91 568 euros de cadeaux.

Le jeune Maître de midi a eu du mal à croire en sa victoire au début.

« Je connaissais Millie Bobby Brown, j’ai regardé la série Stranger Things. Avec tous les indices, dont la montre à gousset d’Once Upon a time, j’ai pu faire un rapprochement avec cette personnalité. »

La chance du débutant lui aurait-elle permis de gagner l’étoile mystérieuse ? Le champion, lui, croît dans les signes du destin.

 » Il s’est passé un fait marrant juste avant qu’elle ne se rallume. Au moment où je fais ma proposition, je vois quelqu’un de la production déverrouiller la voiture. Le véhicule fait un appel de phares et klaxonne. J’ai compris ce qu’il se passe, mais je ne veux pas y croire. »

Sources : aufeminin.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Étoile mystérieuse : le nouveau maître de midi rafle la mise de 91 568 euros de cadeaux