Delphine Wespiser : ce qu’elle gagnait en tant que Miss France

Désormais, la belle a rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans TPMP. Mais lorsqu'elle était Miss, Delphine Wespiser a mené la grande vie.

© Crédits photos : Getty images

Voir Ne plus voir le sommaire

Avant de rejoindre TPMP, Delphine Wespiser a connu la notoriété en devenant reine de beauté. Ainsi, elle a remporté le titre de Miss Haut-Rhin, puis Miss Alsace en 2011. Et en 2012, la belle a été élue Miss France. Et à l’entendre, elle garde de très bons souvenirs de cette expérience hors du commun. Comme souvent dans cette émission incontournable sur C8, l’équipe de Cyril Hanouna a partagé des anecdotes personnelles sur le plateau. Aussi, la jolie chroniqueuse a ainsi dévoilé la rémunération qu’elle a obtenue après son sacre.

Mister France face à Delphine Wespiser

Ce jeudi 26 janvier, Cyril Hanouna a invité Mister France 2022 sur le plateau de son émission. Ce jeune homme, a tenu à venir prendre la parole, pour défendre le concours. En effet, sur les réseaux sociaux, les internautes semblent décidé à se moquer de cette compétition. Le séduisant entrepreneur aux dents blanches a ainsi déclarer :

 » Quand je dis que je suis Mister France, au téléphone, on me rigole au nez ! »

Heureusement, Lenny Tabourel a pu compter sur le soutien de Delphine Wespiser.

Mais l’ancienne Reine de beauté en a aussi profité pour révéler les avantages qu’elle a reçus en remportant le titre en 2012.

 » Il y a des voitures, des parures de robes, des parures de bijoux en diamants, il y a des iPad, des ordinateurs, un appartement (pour la durée du contrat, ndlr), un salaire pendant un an aussi et beaucoup de voyages. » 

Tous ces détails, évoqués par Delphine Wespiser, avaient de quoi émerveiller les chroniqueurs et le public.

Des disparités entre les concours de beauté

L’ancienne Miss France n’a pas hésité à chiffrer ce joli butin.

« C’est aux alentours de 4 500 euros, je crois. Et il n’y a pas encore les droits d’image dedans, parce qu’à la fin de l’année, on reçoit une grosse enveloppe pour tous les droits à l’image de ce que l’on a fait. »

En entendant les propos de l’ancienne Miss France, Lenny Tabourel n’a pas pu s’empêcher de relever des différences, avec le traitement qu’il a reçu, en tant que Mister France 2022.

 » Moi, je suis reparti en train avec ma valise. »

S’il n’a pas eu autant de chance que Delphine Wespiser, le jeune homme reste tout de même plein de gratitude vis-à-vis du concours qu’il a remporté.

 » Si, si, on a eu quelques cadeaux de partenaires justement, des partenaires pour des costumes, je ne peux pas dire les marques forcément, mais des partenaires de sous-vêtements. J’ai pu faire des voyages, j’ai fait mon petit voyage en Guadeloupe, donc c’était vraiment pas mal. »

Enfin, sachez que les informations qui circulent dans la presse confirment les déclarations de Delphine Wespiser. Ainsi, dans un entretien accordé à l’Express en 2021, Sylvie Tellier indiquait que les Miss France bénéficiaient d’environ 50 000 euros par an.

 » On gagne dans l’année l’équivalent d’un salaire de cadre supérieur.« 

En effet, si le titre de Miss France implique de nombreux cadeaux, et dès une vraie fonction de représentation, les heureuses élues signent un contrat de travail, pour 12 mois. Il s’agit donc d’un véritable métier… Cela dit, les critères pour décrocher le poste, restent pour le moins exigeants.

Sources : purepeople.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Delphine Wespiser : ce qu’elle gagnait en tant que Miss France