Laeticia Hallyday, écrasée par les dettes, cette somme exorbitante que lui réclame le fisc

© Laeticia Hallyday, écrasée par les dettes, cette somme exorbitante que lui réclame le fisc - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

La jolie veuve semble se trouver dans une mauvaise passe. En effet, Laeticia Hallyday a cumulé les épreuves ces dernières années. Après le décès de son époux, véritable légende de la chanson française, l’image de la belle a pris du plomb dans l’aile. En effet, David et Laura Hallyday, s’estimant lésés par le testament de leur père, avait lancé une action en justice. Mais depuis, le verdict a été rendu. Résultat ? Laeticia Hallyday a hérité de toute la fortune de son défunt mari. Mais en réalité, cet héritage a mis la mère de Jade et Joy dans une situation financière catastrophique. On vous explique tout.

Le fisc lui réclame près de 30 millions d’euros

Avant de rendre son dernier souffle, Johnny faisait déjà face à des ennuis avec le fisc, en France. En cause ? Des revenus non imposables empochés par la star. Bercy avait donc décidé de pénaliser le chanteur, en lui appliquant un redressement fiscal. Et aujourd’hui, Leaticia Hallyday paie les pots cassés, après cette histoire datant de plusieurs années.

Pourtant, les choses semblaient bien parties pour la veuve. En effet, en 2021, la cour administrative d’appel avait annulé la procédure. L’avocat de Laeticia Hallyday avait ainsi pris la parole pour expliquer cette décision. « Il était effectivement reproché à l’administration fiscale d’avoir commis un ‘abus de droit rampant’. Compte tenu du poids des sanctions appliquées, il est essentiel que l’administration fiscale applique effectivement les garanties procédurales, faute de quoi les redressements encourent l’annulation. »

Malheureusement pour Laeticia Hallyday, l’administration fiscale n’a pas baissé les bras. Ainsi, l’affaire a été portée devant le Conseil d’État. Et mauvaise nouvelle : d’après la Cour, le redressement reste parfaitement légal. En tout, la mère de Jade et Joy se retrouve donc à devoir rembourser près de 30 millions d’euros aux services des impôts. Une sanction qui la conduit à devoir totalement changer de vie.

Laeticia Hallyday dans l’embarras

Pour tenter d’éponger les dettes de Johnny, celle qui partage désormais sa vie avec Jalil Lespert, a donc prévu de vendre la villa Savannah, située à Marnes-la-Coquette. Mais la vente s’annonce mal, car Laeticia Hallyday a déjà dû brader la maison à 10,5 millions d’euros. Or, même avec ce prix, 30 % plus bas qu’auparavant, ce bien peine à trouver preneur.

Pourtant l’heure tourne. En effet, le fisc n’a accordé qu’un petit délai pour le remboursement des sommes dues. Ainsi, si elle ne parvient pas à trouver un acquéreur très vite, cette résidence sera mise aux enchères par Bercy. Un drame que Laeticia Hallyday souhaite éviter à tout prix !

Il faut dire que tous ces ennuis ont fortement impacté son niveau de vie. Proche de la famille, le producteur, Jean-Claude Camus, semble plutôt inquiet.  » La situation de Laeticia et des deux petites n’est pas reluisante. (…) Elle se retrouve avec le fardeau de la dette fiscale et personne d’autre. »

Ainsi, Laeticia Hallyday doit désormais renoncer à toutes les dépenses et charges dont elle avait pris l’habitude. Pour l’heure, plus questions d’embaucher des chauffeurs, du personnel de maison ou encore de faire du shopping. Espérons tout de même que cette mère de famille parviendra à sortir de l’impasse rapidement.

Source : Gala

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Laeticia Hallyday, écrasée par les dettes, cette somme exorbitante que lui réclame le fisc