Harry Potter : « Je me suis sentie insultée » la vérité sur le départ de Madame Bibine

La saga Harry Potter a passionné le monde entier. Mais une actrice, créditée lors du premier film, n'est jamais réapparue dans les suites.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Pour tous les enfants des années 1990 et 2000, l’histoire du petit orphelin, devenu un grand sorcier, fait partie des franchises les plus connues. Désormais, les fans de Harry Potter peuvent même visiter Poudlard et Pré-au-lard. Depuis, de nombreux changements ont pourtant bouleversé l’Histoire de la Saga. Tous ceux qui incarnaient de jeunes écoliers hier, ont pu devenir des comédiens adultes. Ainsi, Daniel Radcliffe a de nombreux films à son actif. Emma Watson, elle aussi, a réussi une brillante carrière après la saga. Néanmoins, l’une comédienne ne garde pas un très bon souvenir de son passage dans Harry Potter à l’école des sorciers. On vous explique tout.

Une prof de Quidditch qui n’a pas continué l’aventure

Souvenez-vous ! En première année, les jeunes élèves de Poudlard avaient rendez-vous dans les jardins du Château, pour faire leurs premiers essais avec les balais volants. Pour les guider dans cet apprentissage difficile, Harry Potter et ses camarades pouvaient alors compter sur Madame Bibine. Tous les fans de la saga gardent un souvenir ému de cette scène, lors de laquelle le jeune héro s’envole pour la première fois.

Mais pour l’actrice qui a tenu le rôle de cette professeure, cette expérience a plutôt un goût amer. En effet, Zoé Wanamaker n’a pas apprécié la façon dont elle a été traitée sur ce tournage de Harry Potter. La comédienne a même confié qu’elle avait vécu une humiliation à l’époque. Lorsqu’elle a décidé de participer à ce grand projet, l’actrice américo-britannique s’attendait à une belle rémunération. Mais devant la proposition de la production, elle a ressenti beaucoup de déception.

 » Certains acteurs ont signé des contrats pour trois films. Mais il y avait si peu d’argent que je me suis sentie insultée et n’ai signé que pour un seul film. S’ils me voulaient pour une suite, ils allaient devoir réviser leurs chiffres. »

Zoé Wanamaker a quitté l’aventure Harry Potter

La comédienne n’a pas réussi à tomber d’accord avec l’équipe de film. Aussi, elle n’a pas participé aux sept films qui ont suivi le premier. Pour l’actrice, les regrets demeurent. Surtout quand on connaît le succès rencontré par la saga Harry Potter. En effet, le Quidditch, sport de prédilection des sorciers, a beaucoup d’importance pour cette franchise. Aussi, l’absence de Madame Bibine  dans les suites pose question.

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Néanmoins, son personnage a un portant permis aux studios de remporter beaucoup d’argent. Aussi, Zoé Wanamaker apparaît dans plusieurs jeux vidéos et produits dérivés Harry Potter. Un comble pour l’actrice ! En effet, elle n’a jamais rien touché au titre du droit à l’image ou des royalties. Et ce, même si elle a prêté ses traits à ce personnage emblématique de la saga.

D’ailleurs, la comédienne n’a pas souhaité participer à l’émission HBO Harry Potter 20th Anniversary : Return to Hogwarts. En effet, le programme devait réunir l’ensemble de la distribution, mais plusieurs fans ont remarqué son absence. Malgré cette expérience mitigée, Zoé Wanamaker n’a pourtant eu aucun mal à poursuivre sa carrière. Elle a ainsi joué dans différentes fictions de Fantasy pour la télévision. D’ailleurs, en ce moment, on peut même la retrouver dans la série Shadow and Bone, diffusée sur Netflix.

Sources : jeuxvideo.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Harry Potter : « Je me suis sentie insultée » la vérité sur le départ de Madame Bibine