Michael Schumacher : sa fille Gina Schumacher en deuil, elle partage un vibrant hommage

La fille du célèbre pilote automobile Michael Schumacher traverse une triste période. En effet, elle vient de perdre un être cher.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis près de 10 ans, le monde de la course automobile souffre de l’absence d’une étoile En cause ? La tragique accident qui a frappé Michael Schumacher, lors de vacances au sport d’hiver à Meribel. Il n’en reste pas moins un père de famille. Ainsi, parmi ses enfants, Gina, âgée de 25 ans, a pu devenir une cavalière de renom. Néanmoins, la jeune femme vient de vivre une tragique perte. En effet, Digger, son cheval favori, vient de s’éteindre. Une triste nouvelle pour cette sportive passionnée d’équitation.

Gina Schumacher, très attristée

Comme tous les jeunes gens de sa génération, Gina communique beaucoup via Instagram. Elle partage ainsi son quotidien, ses joies comme ses peines, avec sa communauté. Alors quand Digger, son fidèle destrier, a perdu la vie, elle n’a pas pu résister, et lui a rendu un vibrant hommage.

 » J’ai dû dire au revoir à l’un de mes meilleurs amis. L’un des plus grands cœurs et l’un des meilleurs chevaux de ma vie ! Mon cœur se brise alors qu’il faut le laisser partir, mais parfois, nous devons prendre des décisions difficiles afin de faire ce qu’il faut pour nos amis les animaux.« 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gina Schumacher (@gina_schumacher)

Il faut dire que la fille de Michael Schumacher possède un ranch, qui abrite de nombreux chevaux. Après de longues années passées aux côtés de Digger, elle a tenu à lui exprimer toute sa gratitude.

 » Merci pour tous les moments incroyables que tu as offerts à notre famille et pour chaque kilomètre parcouru ensemble. Repose en paix, tu nous quittes trop tôt. Cours librement là-haut »

Michael Schumacher se soigne loin des regards indiscrets

La terrible chute vécue par le pilote avait suscité l’émotion dans l’opinion. Le baron rouge profitait alors de vacances aux sports d’hiver. Mais lors d’une descente en hors piste, Michael Schumacher a été victime d’une grave accident. Résultat ? Un important traumatisme crânien.  À l’époque, son pronostic vital se trouvait engagé. Ainsi, le coureur a dû subir plusieurs interventions à l’hôpital de Grenoble. Il a dû rester dans l’établissement jusqu’en 2014, passant par une phase de coma.

À lire Michael Schumacher : des archives du pilote dévoilées, ses fans conquis

Dès 2016, Michael Schumacher a pu rejoindre le Centre hospitalier universitaire vaudois à Lausanne. L’objectif ? Entamer une rééducation, pour retrouver sa mobilité. Depuis, le pilote a pu regagner son domicile, et se soigner, entouré des siens. Sa famille entretient le secret au sujet de son état de santé. Aussi, aucune information ne doit filtrer dans la presse. Une pudeur qui se peut tout à fait se comprendre, étant donné la gravité du drame traversé par le clan. Désormais âgé de 54 ans, Michael Schumacher peut toutefois compter sur ses proches pour l’aider et l’encourager.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gina Schumacher (@gina_schumacher)

Ainsi, le 3 janvier 2023, sa fille, Gina, n’a pas manqué de lui souhaiter un joyeux anniversaire, via une dédicace sur les réseaux sociaux. Pour l’occasion, la jeune femme a publié une photo de son père, datant de plusieurs années.

 » Joyeux anniversaire Papa ! Petit retour sur notre époque karting. »

Malgré la nostalgie, elle n’a jamais cessé de croire en la force de Michael Schumacher.

« Continue de te battre ».

Espérons que le pilote pourra se remettre au mieux, après cette tragique mésaventure.

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Michael Schumacher : sa fille Gina Schumacher en deuil, elle partage un vibrant hommage