Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis le 20 janvier dernier, la place de maître de midi semble bien à prendre. Il se trouve que Stéphane a fini par se faire éliminer des 12 coups de midi. Alors que ce dernier avait son titre depuis déjà cinq mois, le plateau de l’émission a paru bien ému face à son départ. Mais, cela laisse aussi la place à de nouveaux candidats. Comme cela a pu être le cas pour un jeune candidat qui reçoit le soutien de l’ancien maître de midi, Timothée. On vous explique tout ici.
Les 12 coups de midi, une émission de longue date
L’été dernier, l’émission de Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi, fêtait ses douze ans de diffusion. Pour l’occasion, TF1 avait pu partager un documentaire sur l’animateur phare de cette émission. Il se trouve que cela reste bien l’énergie, la joie et la bienveillance de ce dernier qui font l’âme de l’émission. Dans ce documentaire, le public a pu apprendre de nombreuses choses sur Jean-Luc Reichmann. Comme notamment son terrible accident qui aurait pu lui coûter la vie ou ses jambes. Ou même le harcèlement qu’il a pu subir en tant qu’enfant à cause de sa tache de naissance.
Mais, dans ce reportage pour l’occasion des douze ans des 12 coups de midi, le public a pu apprendre que Jean-Luc Reichmann, au début de sa carrière à la télévision, devait cacher sa tache de naissance. Désormais, il semble bien loin de tout cela et porte beaucoup d’importance à faire preuve de bienveillance avec les candidats qu’il reçoit. Il faut dire qu’en tant de temps, il en a vu passer. Cela a pu être le cas de Stéphane, qui avait beaucoup touché le public et l’animateur. Mais, après cinq mois comme maître de midi, l’ouvrier a fini par perdre ce vendredi 20 janvier.
Au-delà de Stéphane, de nombreux grands champions ont pu marquer l’histoire des 12 coups de midi. Comme cela pu être le cas de Timothée, un ancien maître de midi qui souhaite visiblement transmettre le flambeau. Il se trouve que le 29 janvier dernier, il a pu faire une apparition en visio surprise. Le but de cette intervention restait de soutenir et d’encourager un nouveau jeune candidat qui lui aussi participait.
L’intervention de Timothée
Ainsi, le 29 janvier dernier, dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a pu accueillir de nouveaux candidats. Comme Axel, un jeune homme de Haute-Garonne. D’ailleurs, l’animateur lui a dit :
“Axel, on ne rigole pas du tout… D’après ce que j’ai compris, on est pas loin de Cantoin ? À Cantoin, on a un ami, vous savez !”.
Le jeune homme a vite répondu que des membres de sa famille vivaient, en effet, à côté de Timothée, l’ancien maître de midi. Ce à quoi l’animateur déclare :
“On a voulu vous faire un petit clin d’œil ! Si je fais : ‘Allo Timothée’, vous pensez qu’il y aura quelqu’un dans le tuyau ?”.
Mais, après la première question où le jeune homme a mal répondu dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a pu demander si l’ancien maître de midi l’avait aidé à s’entraîner. Ce à qui Axel répondu que :
“Il m’a envoyé un message tout à l’heure pour me souhaiter bonne chance ! Il est très sympa !”.
Et, peu de temps après, Timothée a pu apparaître en visio.
“C’est cool qu’il puisse tenter sa chance, il m’avait écrit il y a quelques semaines en me disant qu’il allait participer aux 12 coups de midi, donc un jour, on s’est appelé et je lui ai donné quelques conseils. En espérant que ça marche le mieux possible pour lui !”.
Les conseils de l’ancien maitre de midi
Mais, l’animateur a souhaité lui demander s’il n’avait pas des conseils pour les nouveaux candidats des 12 coups de midi. Ce à quoi l’ancien maître répond que :
“Je pense que pour bien vivre l’aventure, il ne faut pas trop se mettre la pression, essayer de rester concentré, et surtout, je pense, bien lire les questions, ne pas répondre trop vite. Des fois, il y a des sens cachés derrière les questions et en prenant le temps de les analyser, on peut arriver à trouver le sens et donc la bonne réponse… Ce qui n’est pas toujours évident !”.
De précieux conseils.