Anne-Sophie Lapix : « Un combat admirable » elle sort du silence sur le cancer de son mari

Il y a de cela moins d’un an, Anne-Sophie Lapix et son mari Arthur Sadoun ont vécu une période difficile....

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Dernièrement, et pour la première fois, la célèbre journaliste de France 2, Anne-Sophie Lapix, a pu parler du cancer de son mari. En effet, Arthur Sadoun a traversé une période compliquée. Rythmée par la maladie, et plus précisément, un cancer. Elle n’a pas manqué de faire part de toute l’admiration qu’elle a pour lui pour ce combat qu’il a su mener. On vous explique tout ici. 

Arthur Sadoun, un combat encore de mise 

Cela reste au mois d’avril dernier que le mari d’Anne-Sophie Lapix a dû se faire opérer. Il se trouve qu’Arthur Sadoun a dû se faire retirer une tumeur cancéreuse au niveau du cou. Heureusement, le combat contre le cancer a pu être assez rapide grâce à l’opération possible. Mais, cela n’a pas manqué de beaucoup le changer, surtout physiquement. S’il a pu guérir de ce cancer, cela reste en partie, car il a su comprendre tout seul qu’il y avait un problème. Ainsi, il a souffert du papillomavirus, une IST. Alors, désormais, il souhaite faire de la prévention pour cela. Afin que d’autres personnes puissent se sauver elle-même. 

La prise de parole

Cela reste dans le Parisien le 18 janvier dernier que le mari d’Anne-Sophie Lapix a pu prendre la parole au sujet de son cancer. Il y expliquait que :

je ne vois pas pourquoi j’aurais à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer”.

En plus de cela, il souhaite que les employés aient moins peur de dire à leurs supérieurs qu’ils souffrent de maladie.

Un salarié sur deux a peur d’en parler avec son employeur, c’est dingue, non ? Certains craignent de voir leur évolution stoppée, d’autres se font même opérer pendant leurs vacances”. 

Et, dernièrement, cela reste auprès de Télé Loisirs qu’Anne-Sophie Lapix a pu aborder ce sujet. Une première depuis que cela se passait.

Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée, mais c’est un combat que je trouve admirable. Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d’une chose aussi intime que la maladie. C’est courageux et cela fait bouger les choses. Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d’être utile. Je suis admirative de cela”. 

L’avenir d’Anne-Sophie Lapix 

Dernièrement, Anne-Sophie Lapix a pu faire beaucoup parler d’elle. Il se trouve que de plus en plus de politiques refusent de faire des interviews avec elle. Heureusement, sur son journal télévisé, elle conserve toujours de bonnes audiences. Mais, cela l’a tout de même fait douter sur la place qu’elle pourrait continuer d’avoir ou non sur la chaîne. Elle déclarait même à C médiatique que :

je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, ça tourne. La roue tourne. J’aime cet exercice, je le trouve passionnant. Après, ce n’est pas moi qui décide”. 

Et, pourtant, le nouveau directeur de l’information de France Télévisions semble lui très satisfait d’Anne-Sophie Lapix. Il confiait au Figaro que :

Si on changeait de présentateur de JT à chaque fois qu’une femme ou un homme politique n’est pas content, nous n’aurions plus assez de journalistes pour présenter les journaux !”.

Alors d’après ses dires, la place de la journaliste ne semble pas menacée. Il a tout de même confirmé qu’à la prochaine rentrée, elle restera toujours aux commandes du 20 heures, ce, à condition qu’elle approuve bien sûr

À lire Anne-Sophie Lapix : “Tant que je peux continuer…” elle se confie sur sa carrière au JT

En revanche, il reste assez peu probable de retrouver Anne-Sophie Lapix dans un débat présidentiel. Comme cela a pu être le cas avec Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui ont tous les deux refusé que cette dernière ne dirige le débat. Au contraire, elle reste bien au rendez-vous chaque soir pour le 20 heures sur France 2

Sources : public.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Anne-Sophie Lapix : « Un combat admirable » elle sort du silence sur le cancer de son mari