Johnny Hallyday : « Je n’ai jamais revu ces images » Patrick Bruel très ému en évoquant le Taulier

Il y a de cela plus de cinq ans, Johnny Hallyday a perdu la vie, une perte tragique pour de biens nombreux Français....

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce samedi, Patrick Bruel a pu se rendre sur le plateau de 50 Minutes Inside. Lors de ce moment, il a pu aborder un sujet qui lui tenait à cœur, son ami, Johnny Hallyday. Alors, durant l’émission, il a pu revoir les images des obsèques de son ami. Un moment fort en émotion pour le chanteur qui confiait que cela, même cinq ans après, ne le laissait pas de marbre. On vous explique tout ici. 

Johnny Hallyday, une perte pour la France

Johnny Hallyday fait partie des figures de la musique française. Au-delà de simplement être un chanteur, ce dernier restait un vrai showman. De quoi le faire connaître bien au-delà des frontières Françaises. Alors, quand en décembre 2017, il a poussé son dernier soupir dans sa maison, cette nouvelle a fait un réel choc dans tout le pays. Il faut dire que Johnny Hallyday avait de bien nombreux fans, mais également de nombreux amis et une grande famille. Le pionnier a même eu droit à certains privilèges après sa mort. 

Mais même cinq ans après le décès de Johnny Hallyday, Patrick Bruel semble encore ému de la situation. Il faut dire que les deux hommes restaient très amis. Et bien que Johnny Hallyday semblait déjà souffrant, sa mort a laissé sans voix de très nombreuses personnes qui ne pouvaient pas y croire. Ainsi, lors de son passage dans 50 Minutes Inside, il a tenu à lui rendre hommage. Ce à quoi, Nikos Aliagas a enchaîné en lui remontrant la vidéo de ses obsèques. Un moment pas si simple à vivre pour le chanteur.

Je n’ai jamais revu ces images”. 

En effet, Patrick Bruel n’avait encore jamais pris le temps de revoir les images des obsèques de Johnny Hallyday. Il avouera dans 50 Minutes Inside que :

J’avais écrit ça dans la nuit quand il est parti. Je ne pensais pas dire ce texte publiquement”.

Il se souvient que la famille de la rockstar avait pu réagir à cela :

Je l’ai montré à la famille et on m’a dit : ‘Mais il faut le lire demain‘. C’était émouvant cet adieu, c’était fort”. 

L’envie d’avoir envie

Patrick Bruel n’a pas manqué de faire l’éloge de son ami dans l’émission. Durant l’interview il déclare :

Johnny ça dit la volonté, la persévérance, le travail, ça dit l’envie”.

Et il confirme que :

Il n’y a pas un mot qui résume mieux que celui que Jean-Jacques a écrit. L’envie, l’envie d’avoir envie”.

Mais ce moment ne reste pas réellement le premier où le chanteur rend hommage à son défunt ami. En septembre 2021, de nombreux chanteurs avaient pu se donner rendez-vous afin de rendre encore un hommage à Johnny Hallyday. L’occasion pour Patrick Bruel d’interpréter avec Patrick Fiori et Florent Pagny le titre Vivre pour le meilleur. Un moment très fort en émotion, aussi bien pour les chanteurs que pour le public. Patrick Bruel, bouleversé, avait même manqué un passage. Bernard Montiel avouait :

Effectivement, Patrick a raté une strophe et du coup, ça l’a angoissé, mais alors totalement”. 

Il faut dire qu’entre Johnny Hallyday et Patrick Bruel, cela restait une histoire de longue date. Cela reste dans les colonnes de Télé Loisirs en 2021 que ce dernier avait confié que :

“Il était une star, une légende, un artiste exceptionnel”.

Et il ajoute :

Je me souviens de notre première rencontre : c’était en 1984, j’étais venu le voir en concert au Zénith. J’étais accompagné de Monique Le Marci (NDLR : la directrice de l’antenne de RTL) et nous sommes allés le saluer dans sa loge”.

Un moment que Patrick Bruel n’a jamais oublié.

Et là, il m’a dit très gentiment : ‘Tu as du talent, tu iras loin’. Je n’imaginais même pas qu’il puisse alors connaître mes chansons”. “Par la suite, nos routes se sont souvent croisées et nous avons tissé un lien amical et affectueux”.

Une belle relation. 

Sources : closermag.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Johnny Hallyday : « Je n’ai jamais revu ces images » Patrick Bruel très ému en évoquant le Taulier