Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis déjà de nombreuses années les arnaques existent. Mais, ces derniers temps, elles semblent bien plus présentes et plus dangereuses. Et, cela, Usain Bolt ne le niera pas. Il se trouve que l’athlète superstar du 100 et du 200 mètres a perdu près de 12 millions de dollars. Une perte qui intrigue toute la Jamaïque et qui le met dans une situation très délicate. Il se trouve que ce dernier n’a plus rien, il se trouve fauché. On vous explique tout ici.
Usain Bolt, victime d’une fraude
Cela semble une bien triste nouvelle pour Usain Bolt. Alors que ce dernier semblait paisiblement vivre, il a subi une fraude financière. En tout, cela reste près de 12 millions de dollars qui ont disparu. Mais, cette fraude ne semblait pas visée que lui. En effet, elle ciblait les personnes fortunées, et quarante autres ont vécu la même chose. Bien sûr, la police mène l’enquête pour retrouver les malfrats, mais cela semble prendre bien du temps.
Cela va déjà faire deux semaines que le police mène son enquête sur la société d’investissements Stocks and Securities Limited (SSL). Il se trouve que cela reste cette société, située à Kingston, qui gérait les fonds de l’athlète. En effet, Usain Bolt n’avait pas sur son compte courant toute sa fortune. Cette dernière restait placée dans cette société, ou du moins l’était. Ainsi, le compte bancaire qui comptait les 12 millions a paru totalement vidé.
Alors, cette affaire a vite pu faire du bruit. Et, Usain Bolt, qui vient de Jamaïque, a vite pu compter sur le soutien des personnes de son pays. En réalité, les Jamaïcains paraissent très fiers de lui et ont vite montré leur soutien pour sa situation. On trouve notamment l’artiste Gage qui a même écrit une chanson pour lui dont le nom reste SSL en référence à la société volée. Dans cette musique, le chanteur tenait à mettre la lumière sur les injustices entre les différentes classes sociales en Jamaïque.
De nombreuses victimes
Mais, Usain Bolt reste bien loin d’être le seul à avoir fait l’objet de cette fraude. En tout, quarante autres personnes ont semblé visées par cette dernière. Toutes ont ou avaient de grosses fortunes, et la plupart restent des personnes âgées. Alors forcément, le ministre des Finances Nigel Clarke n’a pas caché vouloir mettre de très lourdes sanctions pour ces vols. “L’écart entre les sanctions pour la criminalité en col blanc et les autres formes de criminalité doit être effacé. Si vous volez ceux qui confient leur argent ou si vous escroquez les investisseurs et que vous mettez en danger notre système financier, notre mode de vie, la société jamaïcaine veut que vous soyez mis à l’ombre pour longtemps, très longtemps”.
Mais, conscient que cette fraude qui a ruiné Usain Bolt reste bien ficelé, il se dit prêt à demander l’aide d’autres organismes, à savoir le FBI et d’autres enquêteurs. Par conséquent, les membres du conseil de la Commission des services financiers ont été changés. Il faut dire que ces derniers ont repris temporairement la gestion de SSL et ont même un auditeur spécial. Pour le moment, il ne semble pas y avoir de suspect malgré les descentes chez les anciens employés. Malgré cela, Nigel Clarke ne compte pas baisser les bras et bien régler cette affaire.
Source : Closer