Anne-Sophie Lapix : « On ne s’habitue jamais vraiment » touchée par les critiques, elle sort du silence

Cela reste dans un long entretien qu’Anne-Sophie Lapix a pu avouer que certaines critiques à son égard l’avaient touchée....

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce lundi, Anne-Sophie Lapix a pu passer un long moment aux côtés de nos confrères de Télé Loisir. L’occasion pour la journaliste de revenir sur son année 2022 qui n’a clairement pas semblé simple en tout point. Entre le cancer de son mari, sa place menacée et les nombreuses critiques. Elle a tout de même pu avouer que certaines critiques, bien qu’elle n’y réagisse pas, l’avaient touchée. On vous explique tout ici. 

Arthur Sadoun, le cancer

En effet, pour Anne-Sophie Lapix et son mari Arthur Sadoun, l’année commençait mal. Alors que l’homme d’affaires sent une différence au niveau de son cou, il décide de consulter. Et, de cette manière, il a appris souffrir d’une tumeur cancéreuse. Par chance, dans ce genre de situation, la tumeur restait opérable. Malgré cela, il allait tout de même devoir subir un traitement de chimiothérapie. De quoi donc le “forcer” à avouer à tous ses employés ce qui lui arrivait

Il se trouve qu’Anne-Sophie Lapix a alors toujours soutenu son mari dans son combat. Mais, il faut bien avouer que le traitement a tout de même beaucoup changé le physique de ce dernier. Cela reste près de 10 kilos perdus. Désormais, il semble tiré d’affaires, et cela reste tout ce qui compte. En revanche, le cancer qu’il a lu développer demeure le papillomavirus, une IST qui se développe aussi bien chez les hommes que les femmes. Si Arthur Sadoun a pu s’en sortir, cela reste, car il a écouté son corps. Alors dorénavant, il cherche à tout prix à faire de la prévention auprès des jeunes, pour le vaccin, mais également pour le fait de bien regarder son corps et se protéger. 

À lire Anne-Sophie Lapix : “Tant que je peux continuer…” elle se confie sur sa carrière au JT

Face à la détermination et la force de son mari, Anne-Sophie Lapix n’a pu que montrer son admiration à ce dernier. Elle a d’ailleurs pu en parler pour la première fois très récemment.

Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée, mais c’est un combat que je trouve admirable. Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d’une chose aussi intime que la maladie”.

À présent, tout semble aller mieux. Mais, à quelques jours de son départ en Ukraine, le 16 février, elle décide de parler plus d’elle et de ce qu’elle ressent. 

Les mensonges, la hantise d’Anne-Sophie Lapix

Il faut dire qu’Anne-Sophie Lapix a connu une période assez complexe. Celle qui reste connue des politiques comme une journaliste à éviter, a subi de nombreuses critiques. Mais, ces dernières ne venaient pas que public, sinon de personnalité du monde politique. “Je n’ai pas été surprise”. Elle ajoute que :

Le 20h est un lieu de forte exposition, surtout en année électorale. J’entends les critiques mais j’essaie de ne pas me laisser influencer par celles qui sont orientées politiquement. Comme elles viennent de tous bords, cela crée un équilibre”. 

Ainsi, même si Anne-Sophie Lapix en parle avec une touche d’humour, elle ne cache pas à Télé Loisirs que certaines critiques l’ont tout de même touchée.

On ne s’habitue jamais vraiment. J’ai tendance à davantage entendre les critiques que les compliments. Les commentaires sur mes interviews, ma famille, ma façon d’être ou sur mon physique glissent au bout d’un moment. Mais les mensonges à propos de notre JT me mettent hors de moi !”. 

Il se trouve qu’Anne-Sophie Lapix a pu se voir beaucoup critiquée sur son sourire, perçu comme ironique ou moqueur, elle fait de son mieux pour l’effacer de l’écran. Mais, malgré cela, elle reste très heureuse de son poste dans le 20 heures de France 2.

J’ai toujours la même envie. Quand on présente le 20 heures, on vit l’Histoire en direct. C’est un exercice passionnant et riche. Plus le temps passe et plus je suis impliquée”.

Visiblement, elle souhaite bien rester aussi longtemps que possible. 

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Anne-Sophie Lapix : « On ne s’habitue jamais vraiment » touchée par les critiques, elle sort du silence