Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis le mois de novembre, la série Plus belle la vie a pris fin. En effet, cela restait le 18 novembre dernier que le public a pu voir le tout dernier épisode de la série diffusé à la télévision. Mais, cela n’a pas manqué de provoquer beaucoup de déceptions et de tristesse. Que cela reste du côtés des acteurs ou même du public, la fin de la série a eu l’effet d’une onde de choc. Et, pourtant, dimanche dernier auprès du Parisien, Florence Demay révèle que certains membres de l’ancienne équipe travaillent pour relancer la série. On vous explique tout ici.
Plus belle la vie, la fin ?
Ainsi, le 18 novembre dernier, le dernier épisode de l’émission Plus belle la vie a pu le voir diffuser. Après plus de 18 ans de diffusion, la série a finalement touché à sa fin. Un moment très triste pour une grande partie de l’équipe. Il faut dire que les acteurs ont pu grandir ensemble. Et, pour un bon nombre d’entre eux, cette dernière a servi de tremplin pour leur carrière. Même si d’autres, depuis la fin de cette dernière, ont décidé de retourner à la vie “normale”.
Mais, pour le public aussi, la fin de Plus belle la vie a fait un choc. Bon nombre de fans ont, eux aussi, grandis avec cette série qui a rythmé leurs journées. Alors forcé mènent, voir le programme prendre fin sans de réelles raisons, cela a beaucoup fait de peine. Mais, les acteurs restent tout de même très fiers de leur parcours. De nombreux d’entre eux restent très actifs sur les réseaux sociaux. Cependant, visiblement, il semble y avoir des cachotteries de la part de l’équipe de Plus belle la vie.
Un retour possible
Il se trouve que l’ancienne équipe de Plus belle la vie a décidé de se retrouver. En tout, près de 300 personnes aussi bien acteurs que techniciens et qu’auteurs. Tous souhaitent remettre sur pied la série pour proposer une suite et ne pas la laisser dépérir. Cela reste donc auprès du Parisien ce dimanche que Florence Demay a pu faire quelques confidences à ce sujet. De quoi faire plaisir aux fans de l’émission. Cette dernière qui tenait le rôle de Bianca Soubeyrand se trouve être la porte-parole du collectif. En revanche, elle précise bien qu’il ne faut pas trop y mettre d’espoir “rien n’est encore signé”.
Au contraire, le collectif de Plus belle la vie “travaille dur” pour ce projet qui leur tient à cœur. Mais pour le moment, ce dernier ne semble :
“pas viable économiquement”.
Cela reste ce que le groupe de production Newen a pu leur confier.
“On a bien écouté ce qu’ils nous ont suggéré. Cette série coûte quand même 24 à 27 millions d’euros par an”.
Alors, pour trouver les financements nécessaires, chacun semble y mettre du sien. Que cela reste en demandant au Ministère de la Culture, la mairie de Marseille ou même des entreprises locales.
“On a évidemment aussi regardé du côté de l’appel d’offres de M6, qui cherche une quotidienne”.
Mais, les anciens membres de Plus belle la vie ont découvert des faits assez décevants. Il se trouve que les décors de toute la ville du Mistral ont paru détruits. Pour Florence Demay :
“c’était presque le personnage principal de la série”.
Hélas, il ne pouvait pas juste se démonter alors forcément, la destruction semblait la meilleure décision. Le collectif suggère donc de nouveaux décors plus simples. Affaire à suivre.