Voir Ne plus voir le sommaire
Récemment, Angèle a pu faire la couverture du magazine Vogue. L’occasion pour la chanteuse Belge de pouvoir faire quelques confidences. Elle a donc tenu à aborder un sujet en particulier : sa bisexualité. Ainsi, à 27 ans, la chanteuse n’hésite pas à dire ce qu’elle a pu vivre ou même sa vision de l’amour et de la famille. On vous explique tout ici.
Angèle, une ascension rapide
La chanteuse Angèle reste désormais un incontournable des chanteuses féminines francophones. Cette dernière a pu évoluer dans un monde artiste. Avec des parents passionnés et un grand frère lui aussi dans la musique. Alors pour elle, la chanson et la musique restent quelque chose de naturel et d’habituel. Voyant alors presque toute sa famille faire carrière là-dedans, elle a, elle aussi, décidé de tenter sa chance.
Mais tandis qu’elle commençait à peine sa carrière, elle a très vite pu la voir exploser. La chanteuse d’origine Belge a très vite dépassé les frontières de son pays. À présent, Angèle reste l’artiste féminine francophone la plus écoutée. Une ascension fulgurante pour une jeune femme talentueuse, pétillante et très ouverte sur de nombreux sujets. Il se trouve qu’elle semble défendre de nombreuses causes. Elle ne cache pas son côté féministe ou même son support pour la communauté LGBT à laquelle elle appartient aussi.
Dans son tout premier album, Angèle fait très vite l’unanimité. Son album Brol contient de nombreux titres qui feront vite parler d’eux. Entre Balance ton porc pour dénoncer le comportement de certains hommes déplacés envers les femmes, ou même le titre Reine. Ce dernier aborde justement sa bisexualité et le fait d’aimer les femmes, en tant que femme. Ce dernier a pu se vendre à plus d’un million d’exemplaires et donc double disque de diamant. Une vraie prouesse en termes de streaming.
De nombreux projets
Ainsi, si le tout premier album d’Angèle a bénéficié d’un immense succès, cela est un peu retombé par le second. Il prend le nom de nonante-cinq et a pu se voir diffusé depuis 2021. Même s’il n’a pas eu autant de succès, il a tout de même pu se faire certifié triple disque de platine avec plus de 300 000 ventes. Mais, ces chiffres restent tout de même excellents surtout pour une artiste en début de carrière. Cela resterait bien mal connaître la chanteuse Belge que de croire qu’elle allait se contenter de cela.
Angèle semble donc enchaîner les projets et les rencontres. On la retrouve en featuring avec de nombreux artistes. Notamment avec Orelsan qui a fait son grand retour, de même le rappeur Belge très connu, Damso. Tant de collaborations professionnelles qui ont toutes semblé se dérouler à merveille. Mais on la trouve aussi dans des projets pour le cinéma comme avec le long métrage de Leos Carax, Annette. Elle tient aussi un rôle dans Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Dans ce dernier, elle tient le rôle de Falbala.
Une éducation croyante
Mais, avec un tel succès en 2020, Angèle a bien vite attiré la curiosité du grand public cependant aussi des médias. Elle décide alors d’utiliser sa notoriété pour faire de la sensibilisation sur des causes qui lui tient à cœur. Comme cela a pu être le cas à l’occasion de sa couverture pour le magazine Vogue. Il se trouve qu’elle a profité de ce moment de lumière pour parler de sa bisexualité. Elle explique que :
“Le rapport à ma sensualité et à ma sexualité a radicalement changé”.
Il faut dire que la jeune gemme a évolué dans un collège catholique. Lieu duquel elle ne garde pas que de bons souvenirs. Il se trouve :
“qu’ils nous répétaient que c’est contre-nature d’être homosexuel”.