Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis plus d’un an, la santé de Florent Pagny a fait de nombreuses vagues. Il y a de cela un an, il combattait déjà la maladie. Ce dernier a souffert d’un cancer d’un poumon avec une tumeur inopérable. Mais, depuis, il a pu faire son traitement à base de radio et chimiothérapie. Alors, près d’un an après son traitement, ce dernier pourra enfin retrouver ses fans. On vous explique tout ici.
Florent Pagny, la maladie
En janvier dernier, Florent Pagny a avoué à ses abonnés sur Instagram souffrir d’un cancer du poumon. En effet, lorsqu’il sortait de la Covid, ce dernier avait toujours une gêne. Après plusieurs examens, il a finalement pu se trouver une tumeur inopérable au niveau de l’un de ses poumons. Face à ce constat, Florent Pagny finit par l’avouer à ses fans. Surtout que ce dernier restait en plein tournage de l’émission The Voice.
Mais, Florent Pagny restait bien conscient que le traitement par chimio et radiothérapie allait forcément avoir un impact sur son physique. Il déclarait “Dans la vie, le plus important, c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire. Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X”. Il continue aussi par “Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve”. Cela l’a donc contraint d’annuler sa tournée des 60 ans.
Mais, face à cette épreuve, la chaîne TF1 pour qui il travaille depuis des années en tant que coach The Voice a décidé de lui dédier un reportage sur sa vie mais aussi sur sa carrière. Ce dernier a pris le nom de Florent Pagny, un homme libre. Dans ce documentaire, le public a pu apprendre de nombreuses anecdotes sur la vie du chanteur par le biais de ses proches. Amis, chanteurs, collègues et famille, tous ont tenu à participer à leurs façons à ce projet.
Le retour du chanteur sur scène
Mais, depuis la fin de l’été dernier, son traitement a pris fin. De quoi rendre Florent Pagny heureux et fier d’avoir pu atteindre la fin de son traitement. Comme il l’avait promis durant les interviews, il a pris du temps pour lui. Pour cela, il a décidé de se rendre là où il a élevé ses deux enfants, en Patagonie. Mais, après plusieurs mois à se “remplumer”, le chanteur a pu faire une grande annonce à ses fans. En plus de ce documentaire qui lui restait dédié, il a pu annoncer son grand retour sur scène.
Ainsi, Florent Pagny pourra se présenter au Festival de Nîmes dès le 30 juin, à Arènes de Bayonne le 21 juillet, la Foire aux vins de Colmar et même le festival de Poupet en Vendée le 5 juillet. De quoi ravir ses fans qui attendaient la tournée des 60 ans. Mais, en plus de ces dates, le chanteur n’a pas manqué de préciser que peut-être de nouvelles dates allaient pouvoir s’ajouter à celles déjà connues. De quoi ravir ses fans.
Florent Pagny sera sur scène pour une série de festivals en 2023. pic.twitter.com/RqSgQb8AJH
— Florent Pagny (@florentpagny) December 15, 2022
Face à l’annonce des dates de concerts de Florent Pagny, ses fans n’ont pas manqué de témoigner leur joie. Surtout que cela inclut que sa santé va mieux et cela rassure énormément. “Mais quelle bonne nouvelle, je suis ému d’apprendre son retour”, “Quelle excellente nouvelle, je suis ravie pour vous”, “Trop contente d’apprendre ça même s’il ne vient pas dans le Nord cela veut dire que tout va bien pour lui, c’est génial”, “Super, hâte de vous revoir bientôt“, “Ça veut dire qu’il va mieux ! C’est une super nouvelle, trop bien”.
Source : Public