Mentissa (The Voice) “Je me pesais tous les jours” elle se confie sur son mal-être

Mentissa est une candidate de The Voice qui a pu se confier sur son poids et la douleur d’être mal dans sa peau....

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Mentissa fait partie des révélations de l’émission The Voice. Ce lundi 30 janvier, elle a notamment pu se rendre sur le plateau de Quotidien afin de parler de son tout nouvel album. La chanteuse propose, en effet, un nouveau projet nommé La vingtaine. Cela reste donc sur le plateau de l’émission que l’ancienne candidate de The Voice a pu aborder un sujet sensible, son poids et la façon dont elle se sentait dans son corps. On vous explique tout ici. 

Mentissa, une vie difficile

Grâce à l’émission The Voice, Mentissa a pu voir sa carrière décoller. À tel point qu’elle propose un album nommé La vingtaine. Pour faire la promotion de ce dernier, elle a pu se rendre sur le plateau de Quotidien. Et, si désormais, tout semble sourire à la belle chanteuse, cela n’a pas toujours pu être le cas. Cela, elle a pu en parler sur le plateau de l’émission. Il se trouve que durant une longue période de sa vie, elle se sentait mal dans sa peau

La protégée de Vianney a donc pu discuter de cela sur le plateau. Alors que son album va sortir et que l’on pourrait croire que pour elle tout roule, elle tient à se rappeler de cette époque où elle allait mal. Mentissa confie donc sur le plateau que :

J’ai été très dure avec moi-même pendant assez longtemps. J’ai eu beaucoup de problèmes avec le regard que je portais envers moi-même, tous ces trucs qu’on voit sur les réseaux sociaux où on a l’impression finalement qu’on doit ressembler à un type standard physiquement… Ça m’a beaucoup pourri la vie pendant très longtemps”. 

Elle a même pu expliquer à Yann Barthès qu’elle ne se sentait vraiment  “pas à l’aise” dans ce corps qu’a pu être le sien. Alors forcément :

Je faisais des régimes et tout ça…”.

Il faut dire que ce genre de souci peut parfois dégénérer sur de gros problèmes de santé. Si cela semble mal géré, cela peut engendrer de l’anorexie, mentale comme physique. De quoi mettre la vie de nombreuses personnes en danger. Heureusement, la jeune femme semble aller mieux. 

La musique comme moyen d’expression 

Mais Mentissa a donc décidé d’aborder ce sujet dans son nouvel album. La jeune femme a pu faire le titre Balance où le thème du mal-être peut se voir exprimé.

Écrire Balance, c’était un peu le début pour moi de me dire : ‘je lâche prise, je m’accepte enfin telle que je suis’”.

L’animateur a donc demandé à la jeune femme :

Ça a été quoi le déclic pour se libérer de ça ?”.

Ce à quoi elle répond franchement que :

Psychologiquement, ça devenait assez lourd à porter. Je me pesais tous les jours (…) J’étais constamment dans cette réflexion de ‘faut que je fasse attention, faut que je perde du poids, faut pas que j’en prenne”. 

Mais Mentissa a finalement réussi à aller mieux et en reste reconnaissante.

J’ai senti que, physiquement, ça commençait à prendre une trop grande place, de la place que je pourrais libérer pour être heureuse, épanouie, me sentir bien, donner de l’amour à moi-même et aux personnes que j’aime”.

Alors, comme elle a pu le déclarer dans Gala, elle se sert de sa musique pour faire passer des messages. :

C’est un sujet plus intime, mais ça livre un message universel, à savoir se libérer du poids que l’on a sur soi”.

Mentissa ajoute :

Je pense que quand on est artiste, il ne faut pas trop avoir de pudeur, qu’il faut dire les choses. Les gens nous regardent et peuvent se dire ‘J’aimerais trop être comme elle’. En fait, non, nous aussi on a des moments où on n’est pas bien, où on ne s’aime pas. Je trouve ça bien de faire de la musique pour s’aider soi-même, puis pour aider les autres”.

Un beau message de la part de la jeune femme. 

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Mentissa (The Voice) “Je me pesais tous les jours” elle se confie sur son mal-être