Les 12 coups de midi : la nouvelle règle pour l’étoile mystérieuse qui ne passe pas

© Les 12 coups de midi : la nouvelle règle pour l’étoile mystérieuse qui ne passe pas - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

L’émission de TF1 Les 12 coups de midi a pu faire couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Entre les internautes qui n’aimaient pas Stéphane allant même à l’accuser de triche. Mais, quand ce dernier a perdu, de nombreux internautes ont décidé de s’en prendre à Sarah, celle qui l’a éliminée. Plus récemment, cela reste une nouvelle règle qui concerne l’étoile mystérieuse qui a visiblement beaucoup déplut. On vous explique tout ici. 

Les 12 coups de midi, Stéphane 

Depuis la fin du mois d’août, Stéphane régnait dans Les 12 coups de midi comme maître de midi. Mais, durant son règne de cinq mois, il a pu faire l’objet de nombreuses critiques. Fort heureusement, il ne semble pas réellement actif sur les réseaux sociaux, et tout cela ne l’a pas trop atteint. Pourtant, ce genre de remarques dégradantes, Jean-Luc Reichmann, l’animateur, les a bien entendues. À tel point que pour l’édition de Noël, l’animateur a décidé de prendre la parole pour défendre son maître de midi. Incitant même les personnes déçues par Stéphane à venir essayer de prendre sa place

Mais, voilà que le 20 janvier dernier, Stéphane a finalement fini par perdre sa place. Après plusieurs mauvaises réponses dans Les 12 coups de midi, le candidat dans le rouge doit défier en duel le candidat de son choix. Alors, le maître de midi a choisi de défier Sarah. Mais, cette dernière ayant bien répondu, Stéphane a pu se faire éliminer. Et bien vite, l’émotion a gagné le plateau. De quoi mettre très mal à l’aise la jeune juriste qui n’a fait que ce qu’elle devait. Elle voyait la famille de l’ancien maître de midi en larmes. Et, de l’autre côté, l’animateur cachait sa tristesse

Mais, les malheurs de Sarah n’ont pas semblé s’arrêter là. En plus de la gêne sur le plateau, cette dernière a finalement été éliminée elle aussi. Une fois rentrée chez elle, et que l’épisode a pu être diffusé, elle a tristement remarqué que de nombreuses personnes la critiquaient. En effet, certains fans des 12 coups de midi ont décidé de porter pour responsable la jeune femme allant même à la rabaisser ou la harceler. 

La nouvelle règle de l’étoile mystérieuse

Peu de temps après le départ de Stéphane de l’émission Les 12 coups de midi, un des nouveaux maîtres de midi a pu découvrir l’étoile mystérieuse. Cela paraissait bien la dernière fois que les choses allaient se passer de cette manière. Il se trouve que jusqu’à maintenant, le maître de midi pouvait proposer chaque jour un nouveau nom de célébrité. Mais, désormais, cela ne fonctionnera plus de cette manière. 

En effet, pour qu’un maître de midi puisse désormais donner un nom pour faire une tentative de gagner l’étoile mystérieuse, il y a une condition. En plus d’être maître de midi, il faudra avoir donné cinq bonnes réponses avant, donc faire un coup de maître. Ainsi, cela limite le nombre d’essais et rend encore plus difficile le fait de trouver la personne qui se cache derrière. 

Mais, cette nouvelle règle dans Les 12 coups de midi n’a pas mis longtemps avant de faire réagir les fans de l’émission. On pouvait surtout lire sur Twitter que “Encore une règle qui va permettre à la prod de tricher davantage en mettant des questions faciles ou difficiles à sa guise en fonction de l’enjeu et des candidats, tout ça pour gonfler le suspense et par la même occase l’audimat”. Ou même “Bientôt nouvelle règle pour pouvoir faire une proposition d’étoile : savoir faire un quadruple salto arrière. N’importe quoi. Si vous ne voulez plus payer de gains et de cadeaux dites-le, ça ira plus vite”. Et, cette vision de toujours revenir à l’argent agace. “Le but recherché par la nouvelle règle : finir l’émission 2 ou 3 minutes plus tôt. Ce qui laisse une plage de pub d’autant plus longue. Pognon pognon pognon”. 

Source : Télé 7 Jours

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Les 12 coups de midi : la nouvelle règle pour l’étoile mystérieuse qui ne passe pas