Olivier Véran : « J’en ai bavé » Il avoue avoir exercé un métier « pénible »

Olivier Véran a pu faire des confidences sur son premier métier où il a eu bien du mal à le gérer et comprend...

© Crédits photos : C8

Voir Ne plus voir le sommaire

Aujourd’hui, Olivier Véran est le porte-parole du gouvernement. Il reste connu de tous les Français, mais également du gouvernement. Alors, il a pu se rendre ce mardi 31 janvier sur le plateau de Face à Baba. Il a profité de son passage pour faire des révélations sur son premier métier. Moment sa vie qui n’a pas semblé très facile et qu’il a tenu à partager. On vous explique tout ici. 

Olivier Véran, un homme important des deux mandats

Depuis le premier mandat d’Emmanuel Macron, Olivier Véran tient un rôle particulier au sein du gouvernement. Le premier mandat a pu se voir caractériser par la pandémie mondiale. Et, durant ce dernier, il avait le rôle de ministre de la Santé. Un titre des plus importants durant une telle période de crise sanitaire. Et, pour le second mandat, son rôle ne semblait pas moins crucial. Il se trouve qu’encore actuellement, il représente le gouvernement avec son rôle de porte-parole

Ce mardi 31 janvier, Olivier Véran a donc pu se voir invité sur le plateau de Face à Baba notamment pour aborder la réforme des retraites. Ce projet qu’Emmanuel Macron porte depuis son premier mandat prendra finalement place durant l’année. Mais, ce sujet ne manque pas d’irriter les Français qui en sont déjà à leur deuxième grève nationale depuis le début de la réforme des retraites. Alors, sur le plateau de l’émission, Olivier Véran avait pour rôle de défendre la réforme, et ce, face à des artisans totalement contre cette dernière. 

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Pour faire preuve de bonne foi, et pour rappeler que lui aussi a eu d’autres travails avant de devenir un homme du gouvernement, Olivier Véran a fait des confidences. Il se trouve que lui aussi a exercé un métier catégorisé de pénible.

Si vous me challengez sur la pénibilité des boulots… J’en ai exercé un”.

Il ajoute aussi :

Alors on se fait railler parce qu’en tant que ministre, on a pas le droit d’en avoir un peu bavé quand on était plus jeunes”.

Il conclut aussi :

Je ne dis pas ça pour me plaindre mais j’étais aide-soignant en ehpad, de nuit et j’ai touché du doigt ce qu’est un métier compliqué, très mal payé, pas reconnu socialement”. 

Ses expériences passées

Olivier Véran devait donc faire face à des artisans en colère qui ne souhaitaient pas travailler jusqu’à 64 ans. Alors ce dernier a tenu à rappeler que lui aussi, par le passé, a fait un travail de plus éreintant.

Vous dormez sur le parking avant de rentrer chez vous parce que sinon, vous avez peur d’avoir un accident”.

Il se trouve qu’il avait déjà abordé ce sujet sur le plateau de C à Vous il y a plusieurs jours. Là encore pour parler de la réforme des retraites. Il n’a pas caché qu’avant d’avoir sa place au gouvernement, il a eu du mal avec son travail

Il se trouve qu’Olivier Véran a pu travailler dans la santé.

J’ai déjà pris cet exemple mais moi, j’étais aide-soignant en EHPAD ou à l’hôpital. Je retournais les gens dans leur lit pour faire le change ou changer les draps : ça m’a brisé les reins en l’espace de deux ou trois ans”.

Il ajoute :

J’en ai gardé parfois des douleurs quand il ne fait pas beau. Et je n’ai fait cela que quelques années”.

Et il poursuit ensuite :

Une aide-soignante, aujourd’hui, elle doit pouvoir bénéficier d’un lève-malade : il n’y a plus de raison d’aller se bousiller le dos”.

Le ministre de la Santé de l’époque n’a pas caché son soutien pour les soignants durant la pandémie

La colère d’un restaurateur 

Mais, alors qu’Olivier Véran restait l’invité de Cyril Hanouna, un artisan n’a pas manqué de le mettre en garde.

Vous allez bien ? Vous êtes bien installé ? Mettez votre ceinture parce que ça va bouger”.

Le restaurateur, Stéphane Turillon ajoute :

Vous nous prenez tout. Je n’ai pas 1 euro”. “C’est vous le cancer de ce pays. Si vous aimiez vraiment la France vous travailleriez au SMIC monsieur Véran”.

La porte-parole a donc pu rétorquer que :

Je vois que vous êtes en colère et je ne critique pas les raisons de votre colère”. “Mais traiter de cancer je ne le ferais jamais même à mon pire ennemi”.

De quoi mettre une ambiance bien tendue sur le plateau. 

Sources : closermag.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Olivier Véran : « J’en ai bavé » Il avoue avoir exercé un métier « pénible »