Ariane Séguillon : « Je faisais des injections et je voyais une kiné » ses confidences sur sa boulimie

De nombreuses personnes souffrent de maladies, et pour Ariane Séguillon, il s'agit de la boulimie durant des années...

© Crédits photos : France 2

Voir Ne plus voir le sommaire

Ariane Séguillon a fait partie des invitées de l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2. L’occasion pour elle, ce mardi 31 janvier, de revenir sur un combat qui lui aura pris des années. En effet, elle a dû se battre contre la boulimie. Un combat bien difficile contre son addiction à la nourriture qui aujourd’hui semble derrière elle. On vous explique tout ici. 

Ariane Séguillon, une addiction compliquée à combattre 

La boulimie est un combat que de nombreuses personnes rencontrent en France, mais également dans le monde. Cette dernière se caractérise par une sorte d’addiction à la nourriture. Cela a bien sûr un gros impact sur la santé physique, notamment avec des prises de poids. Mais surtout sur la santé mentale. Les personnes souffrant de boulimie ont bien souvent du mal à se retenir de manger certaines choses, et bien souvent, elles regrettent. Ce combat semble donc physique, mais surtout mental. Guérir de la boulimie, à l’instar de l’anorexie, reste très difficile sans aide. Heureusement, Ariane Séguillon a pu parler de son parcours et de comment, au bout de biens des années, elle a fini par s’en sortir. 

Le « déclic » de la maladie

Cela reste la raison principale de sa venue sur le plateau de Faustine Bollaert dans son émission Ça commence aujourd’hui ce mardi 31 janvier. Elle a pu aborder son parcours comme boulimique sans le moindre tabou, mais également de son ouvrage à ce sujet. En effet, en mars 2022, l’ouvrage d’Ariane Séguillon “La grosse : je suis guérie mais je me soigne” a pu paraître aux éditions Flammarion. Elle confie dedans la raison de ce début de boulimie, la mort de son frère.

Les choses se sont emballées et c’est devenue une grosse addiction. Le jour où il m’a appris son cancer, j’ai eu envie de manger cinq croissants et cinq pains au chocolat que j’ai mangé en moins d’une minute”. 

Alors rapidement, le poids d’Ariane Séguillon se met à augmenter. En deux ans, elle passe le cap des 110 kilos. D’ailleurs, dans son livre, elle parle de 105 kilos, se disant dans l’incapacité d’assumer la vérité. Au-delà d’un choc physique, cette prise de poids peut engendrer des problèmes de santé. Et, ces problèmes entraînent eux même des séquelles.

J’avais surtout de gros problèmes de tendons. Je n’avais pas les chevilles et les jambes faites pour autant de poids. Je faisais des injections, je voyais une kiné”. 

Un soutien important

Heureusement, Ariane Séguillon ne reste pas seule dans son combat contre la boulimie. Il se trouve qu’elle a toujours pu compter sur le soutien de la prunelle de ses yeux, son fils. Dorian, de seulement 28 ans, a donc décidé d’aider sa mère dans ce combat si difficile et si destructif. De plus, il n’en allait pas simplement de guérir une addiction, sinon que d’aider sa santé à ne pas dépérir. 

Finalement, Ariane Séguillon semble enfin gagner son combat en 2017. Et, cette même année, elle signe pour un rôle qui l’aide énormément à reprendre pied. Cette année, elle tenait le rôle de Christelle Moreno dans la série de renom Demain nous appartient. Elle avoue auprès de Paris Match le 30 juillet dernier que :

C’est Dorian qui m’a poussée à accepter la proposition de TF1 et ça a été l’une des meilleures décisions de ma vie. J’ai trouvé une famille auprès des autres acteurs, et puis rares sont les comédiens qui travaillent au minimum cent jours par an”.

Désormais, elle a fait un long chemin pour se réconcilier enfin avec son image. 

Sources : femmeactuelle.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Ariane Séguillon : « Je faisais des injections et je voyais une kiné » ses confidences sur sa boulimie