Marie-Alix Jeanson : « 1500 euros par mois » la maman de Familles nombreuses inquiète face à son budget courses

Devenue célèbre dans Familles Nombreuses, Marie-Alix Jeanson est parti s'installer à la Réunion. Ce qui bouscule les habitudes du clan.

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis 2020, le public de TF1 a pris l’habitude de suivre une nouvelle émission. Dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, on peut donc suivre le quotidien de parents ayant beaucoup d’enfants. Grâce à ce programme, certains ménages ont donc réussi à sortir de l’anonymat, pour devenir de vraies stars sur les réseaux sociaux. À l’image d’Amandine Pellissard et de son mari, depuis convertis dans les contenus de charme. Ces derniers jours, une autre mère de famille, a réussi à faire parler d’elle sur la Toile. Il s’agit de Marie-Alix Jeanson, qui a quitté la Métropole pour aller s’installer à la Réunion avec toute sa petite famille. Néanmoins, ce changement de vie semble avoir de gros impacts sur le budget alimentaire du clan.

Le coût de la vie en Outre-Mer

Depuis quelques mois, tous les Français doivent se serrer la ceinture. En cause ? Une inflation galopante, qui sévit dans tous les secteurs. Mais les prix de l’alimentaire (viande, produits laitiers, légumes, sucreries…) subissent les fortes hausses. Cela, dans les DOM-TOM, les tarifs pratiqués par la grande distribution ont toujours eu tendance à dépasser de loin ceux qui ont cours en Métropole. Un constat que Marie-Alix Jeanson ne peut que confirmer, depuis qu’elle a emménagé à la Réunion.

Dans ces conditions, la mère de famille a bien plus de mal à faire des achats pour les siens. Dans le dernier épisode de Familles Nombreuses, elle a ainsi révélé que son budget courses pouvaient atteindre 1500 euros par mois. Une situation qui paraît surréaliste. « Ce n’est pas possible… » Dans ce contexte, Marie-Alix Jeanson a expliqué, devant les caméras, qu’elle allait bouleverser ses habitudes.

 » Il va falloir que j’adapte forcément ma façon de consommer ici en mode local pour arriver à faire baisser un peu l’addition alimentation. »

À lire Marie-Alix Jeanson : elle explique sa soudaine absence des réseaux sociaux

Marie-Alix Jeanson réajuste ses dépenses

Pour réussir à nourrir tout le clan, elle a donc dû renoncer à certains produits, qu’elle avait l’habitude de mettre dans son caddie. Par exemple, le soda, dont ses enfants raffolent, semble inabordable à la Réunion.

« 2,34 euros la bouteille, donc le pack me coûte 14,04 euros. »

Pour Marie-Alix Jeanson, les visites au supermarché donnent lieu à une addition très salée.

En effet, dans les territoires d’Outre-Mer, les prix de certains articles grimpent très vite ! En cause ? Des coûts importants, liés aux transports nécessaires pour acheminer les marchandises jusque sur ces îles. Une analyse confirmée par les données de l’INSEE.

 » En moyenne, l’écart de prix est alors de 28,1 % entre La Réunion et la métropole pour les produits alimentaires. »

Heureusement, Marie-Alix Jeanson ne se laisse pas abattre. D’après elle, les enfants pourront tout à fait trouver leur bonheur, à condition de changer leurs habitudes.

 » Au pire, ils se feront une tartine de fruits de la passion, plutôt que de se faire une tarte de pâte à tartiner. Et puis, ils se feront des jus de mangue, plutôt que d’avoir du soda. Ce n’est pas grave, on s’adapte. En plus, c’est meilleur pour la santé ! » 

En effet, en ce qui concerne les produits frais, la Réunion offre beaucoup de choix. Et ce, grâce à un climat favorable, qui permet de cultiver des fruits savoureux sur l’île.

Sources : programme-tv.net

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Marie-Alix Jeanson : « 1500 euros par mois » la maman de Familles nombreuses inquiète face à son budget courses