Delphine Wespiser : « juste con » elle évoque les accusations à l’encontre de Denis Brogniart

Alors que la nouvelle saison de Koh-Lanta approche, Denis Brogniart est au cœur d’une lourde affaire que Delphine Wespiser suit de près...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

La nouvelle saison de Koh-Lanta va pouvoir être diffusée d’ici moins de trois semaines. Mais, l’animateur de cette dernière semble dans de beaux draps. Il se trouve que Denis Brogniart fait l’objet de nombreuses accusations de la part de femmes. Ces derniers pointent du doigt des comportements inappropriés. Alors, pour ce premier jour du mois, le sujet a pu venir sur la table de Touche pas à mon poste, mais Delphine Wespiser a visiblement pris la défense de l’animateur. On vous explique tout ici. 

L’affaire Denis Brogniart 

La production de Koh-Lanta a enfin pu dévoiler la date, le mardi 21 février la nouvelle saison débute. Cependant, alors que le lancement approche à grands pas, l’animateur phare de l’émission paraît dans une sombre affaire. Il se trouve que ce dernier fait l’objet de nombreuses accusations de la part de femmes. Ces derniers pointent du doigt des comportements inappropriés de la part de Denis Brogniart. 

Nos confrères de Voici ont donc pu relayer des informations sur cette affaire incriminant Denis Brogniart. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’affaire a pu se voir amener. Le chroniqueur Gilles Verdez déclarait :

On peut s’engueuler et Denis Brogniart est célèbre pour ses colères et ses engueulades, mais là ce qui choc, c’est qu’il y a une répétition du système. C’est toujours à l’encontre de femmes, toujours à l’encontre de subordonnées, donc il y a un lien hiérarchique. Des jeunes femmes qui sont en situation de fragilité professionnelle par rapport à lui dans ses émissions où il est le chef. Il a une tendance à la brimade, à parler mal et cette violence répétée au travail peut s’apparenter à une forme de harcèlement”.

Mais Delphine Wespiser ne partage pas cet avis. 

Les excuses de l’accusé

D’ailleurs, le chroniqueur ne reste pas le seul à alerter sur le comportement de Denis Brogniart. Il se trouve qu’un responsable syndical de TF1 dévoilait auprès de Voici que :

Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes”.

À force d’accusation, l’accusé lui-même a fini par prendre la parole. Dans un communiqué, il précise :

Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés.[…]je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser”. 

La réponse de l’ancienne Miss France

Face à de tels faits et témoignages, la plupart des chroniqueurs de Cyril Hanouna prennent le parti des victimes. Mais, pour Delphine Wespiser, il n’en va pas de même. Cette dernière semble même prendre la défense de l’animateur.

Pourquoi est-ce qu’on lui fait un procès à ce gars? Si ça se trouve, il est juste con, et il est con ». Et elle ajoute  « Dans la vraie vie, il y a aussi des cons. Donc en fait, à la télé on est hyper exigeant avec les présentateurs, qui finalement, une fois la caméra éteinte ne sont pas sympas, mais en fait, ça existe dans la vraie vie« . Et elle conclut « Et puis on ne connaît pas ses états d’âme, on ne sait pas ce qu’il se passe dans sa famille… Ce n’est pas parce qu’il sourit à l’écran qu’il doit être sympa!”. 

Sources : public.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Delphine Wespiser : « juste con » elle évoque les accusations à l’encontre de Denis Brogniart