The Voice : les salaires des coachs pour la nouvelle saison 2023 dévoilés

La nouvelle saison de The Voice va bientôt pouvoir débuter avec son lot de changement, comme le salaire des coachs...

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

La production de l’émission The Voice de TF1 semble donner de plus en plus d’informations. Il se trouve que la nouvelle saison, la 12ᵉ, va bientôt pouvoir débuter. Mais, parmi les grandes nouvelles de cette saison, on trouve le super block, ou même l’identité du coach mystère. En effet, ce dernier a le rôle de super coach durant les cross battles. Pourtant, les salaires des coachs eux-mêmes semblent avoir été revus, mais à la baisse. On vous explique tout ici. 

The Voice, la nouvelle saison en approche 

Les tournages pour la prochaine saison de The Voice ont déjà pu bien commencer. Cette fois, les coachs présents sur le plateau ont pu pas mal changer. Il fallait s’en douter, après le mois de janvier 2022, Florent Pagny ne sera plus dans la course. Mais, jusqu’au dernier moment, les fans ont gardé espoir. Finalement, cela a pu se confirmer, Florent Pagny ne participera pas à cette saison. À la place, les candidats pourront s’en remettre au coach de leur choix. Parmi eux, Vianney, Zazie, Amel Bent et le duo Bigflo & Oli. Cela ne restera donc pas quatre mais bien cinq sièges de présents sur le plateau

Pourtant, au tout début de l’émission The Voice, le public semblait très emballé par l’émission. Il faut dire que ce concept assez innovant de tout écouter à l’aveugle, et de voir les talents s’affronter par la suite a conquis. Ainsi, en 2012, 10 millions de téléspectateurs, soit 40 % de l’audience regardaient l’émission. Mais, depuis, cela a plutôt changé, avec moitié moins d’intéressés. Il faut dire que l’émission a pu évoluer, mais visiblement pas que dans le bon sens. 

À lire The Voice : Jade surprise par le “Super Block” la candidate à cru à un problème technique

Les salaires en baisse 

Et, parmi les choses qui ont pu changer dans cette nouvelle saison de The Voice, il y aurait bien les salaires des coachs. À titre de comparaison, nos confrères de Public ont pu prendre l’exemple de Soprano et Bigflo & Oli. Si Soprano a reçu 350 000 euros pour sa venue, pour les frères, il ne s’agit que de 240 000 euros. Une grosse différence, surtout que les frères doivent se diviser la somme. 

Mais, il n’y a pas que Bigflo & Oli qui auront un petit cachet pour cette saison de The Voice. Il se trouve qu’Amel Bent pouvait avant toucher 500 000 euros. Désormais, il s’agit de 320 000 euros. Pour Vianney, ce dernier touchera 300 000 euros. Si Zazie touche pour cette saison 550 000 euros, elle touchait avant 700 000 euros. Ainsi, tout le monde devra revoir ses envies à la baisse, car les salaires chutent. Pour comparer, il faut souligner que Mika ou même Florent Pagny, touchaient presque le million d’euros. D’ailleurs, Mika se verra attribuer le titre de super coach dans cette nouvelle saison. Et, pour sa seule soirée de présence, il empoche 100 000 euros. 

L’édition Kids 

Mais, si l’émission The Voice voit les salaires chuter, pour The Voice Kids les budgets restent bien moindres. Cette fois, pas question de 300 000 euros ou de telles sommes. Il se trouve que le maximum de cachet semble bien rester à 220 000 euros. En effet, Patrick Fiori obtient le titre de coach le mieux payé avec cette somme, suivi par Nolwenn Leroy avec 180 000 euros, puis Kendji Girac avec 160 000 euros. Et, en dernière place, on trouve Slimane avec “seulement” 140 000 euros. Ce qui représente même pas une soirée et demi de travail pour Mika dans The Voice. Visiblement, TF1 commence à réorganiser les budgets. 

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / The Voice : les salaires des coachs pour la nouvelle saison 2023 dévoilés