Voir Ne plus voir le sommaire
Ce vendredi, nos confrères de Closer ont pu déclarer que Laeticia Hallyday avait pris une grande décision. Ce vis-à-vis de la vente de sa maison. Il se trouve qu’elle aurait enlevé le mandat de vente de la famille Kretz, bien connue pour l’émission L’Agence sur TMC. Apparemment, cet attrait de trop nombreux curieux sur cette maison n’a pas plus à la mère de Jade et Joy. On vous explique tout ici.
Laeticia Hallyday, un aspect financier difficile
Cela fait désormais plus de cinq ans que le pionnier du rock Français, Johnny Hallyday, a perdu la vie. Ce dernier semblait déjà très affaibli par la maladie. Mais, le 5 décembre 2017, dans sa maison à Marnes la Coquette, le chanteur pousse son dernier soupir. Laeticia Hallyday devrait donc annoncer sa mort à tous peu de temps après. En plus de devoir gérer son deuil, et celui de ses filles, la mère de famille se retrouve dans une situation financière délicate.
Il se trouve qu’au moment de lire le testament de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday et ses deux filles s’avèrent les seules héritières. Une décision qui a donc bien vite énervé le clan Hallyday et Smet. De quoi alors pousser la première fille du chanteur, Laura Smet, ainsi que David Hallyday, l’aîné, à entamer un procès. Durant un long moment, Laeticia Hallyday a donc dû s’occuper de la succession, de ses filles, son deuil, mais également des procès de ses beaux enfants.
Mais si Johnny Hallyday avait de nombreux biens et une belle fortune, il se trouve que les dettes aussi étaient présentes. Depuis, Laeticia Hallyday essaie encore de rembourser toutes les dettes au fisc qu’elle a pu recevoir, et par ailleurs découvrir. Pour s’en sortir, elle n’a pas eu d’autres choix que de mettre en vente des biens. Et ce, à commencer par la maison où son défunt mari a perdu la vie : Marnes la Coquette. Toutefois, le processus de vente ne semble pas se passer comme prévu.
Le retrait du mandat de vente
Alors que Laeticia Hallyday essaie de vendre cette maison à Marnes la Coquette, la mère de famille a dû prendre une grande décision. Elle avait pu confier un mandat de vente à la famille Kretz. Cette famille reste fondatrice de Kretz Family Real Estate mais également la star de l’émission L’Agence de TMC et Netflix. En mettant le bien dans de telles mains, la veuve espérait que la maison se vendrait vite. Mais, voilà que tout ne se déroule pas comme prévu. La médiatisation autour de cette maison invite de nombreux curieux à venir la voir. Pourtant, Valentin Kretz affirmait sur Buzz TV que :
“Il y a de l’attrait sur la maison. Elle est au prix du marché. Elle devrait être vendue très bientôt”.
Ainsi, Laeticia Hallyday a décidé de mettre cette fois le bien dans deux agences immobilières spécialisées dans les biens haut de gamme. Par ailleurs, il faut dire que cette maison de 1 000 m² possède huit chambres, une salle de cinéma, un parc arboré de 7 000 m². Tout cela sans le moindre vis-à-vis, une piscine et un tennis privé. Ainsi, la maison ne sera pas dans la troisième série de L’Agence sur TMC.
Il faut dire que cela fait plus de cinq ans que Laeticia Hallyday essaie de vendre ce bien. Alors que deux acquéreurs semblaient le vouloir, ils ont fini par se retirer. Mais, même si la veuve préférerait sûrement garder cette maison familiale lourde de souvenir, elle ne peut se le permettre au vu de ses dettes.