Benjamin Castaldi : ce détail sur son hygiène de vie qui a choqué sur le plateau de TPMP

Dernièrement, Benjamin Castaldi a pu faire une révélation sur son hygiène capillaire qui n’a pas manqué de surprendre...

© Crédits photos : C8

Voir Ne plus voir le sommaire

L’hygiène reste toujours un sujet qui divise. Entre les personnes qui se lavent trop, et les autres pas assez. Le point de vue de chacun diverge tandis que la science passe son tour pour donner les bonnes réponses. Alors que les Français ont la réputation d’être des personnes sales, Benjamin Castaldi a fait une révélation choc. Il a pu avouer sur le plateau de Touche pas à mon poste la fréquence à laquelle il se lave les cheveux. On vous explique tout ici. 

La crise énergétique 

Le plateau de Touche pas à mon poste traite bien souvent des thèmes de l’actualité. Et, forcément, avec les problèmes de réchauffement climatique, la préservation de la planète reste plus que jamais abordée. D’ailleurs, sur le plateau de l’émission, l’équipe a pu répondre à une influenceuse Américaine. Cette dernière, Allison McCarthy, a déclaré ne prendre des douches que deux fois par semaine. Cela s’inscrit dans une but de préserver et d’économiser l’eau. De cela, les chroniqueurs, dont Benjamin Castaldi, ont pu faire quelques révélations

En effet, comme le sujet de l’hygiène semblait arriver sur le plateau, les chroniqueurs ont pu avouer quelles pratiques ils faisaient, ou pas. Et, après le tour de table, une chose est sûre, tout le monde n’a pas la même façon d’entretenir son hygiène. Par exemple, le chroniqueur Gilles Verdez a avoué ne pas tirer la chasse d’eau à chaque fois. Il déclare même ne le faire qu’une fois sur deux. Cela n’a franchement pas séduit le public ou ses collègues.

Je réduis autant que possible. Il faut savoir que dans le monde, les gens meurent de soif, donc j’économise l’eau, donc j’ai pris des décisions radicales”. “Et pour être sûr de ne pas pouvoir le faire, je ferme l’eau chez moi”. 

Le geste de Matthieu Delormeau

Une décision alors assez radicale pour le chroniqueur. Mais, cela ne s’arrête pas juste à la chasse d’eau. Bien qu’il avoue se laver les dents tous les jours, il fait en sorte de ne pas trop utiliser d’eau. Il dit lui-même :

je prends le moins possible d’eau”. Parce que pour lui “L’eau c’est la vie et je n’en ai pas besoin, je n’ai pas un besoin vital”.

Ainsi, Matthieu Delormeau a répondu :

Ce qui compte, ce n’est pas combien de fois tu te laves, mais la consommation d’eau”.

Il avoue lui-même avoir un geste écoresponsable :

Moi par exemple je prends deux douches, une le matin, une le soir, mais extrêmement rapides, comme sur un bateau”.

Avec le sujet de la douche, Benjamin Castaldi a pu lui aussi participer. 

À lire Benjamin Castaldi : « J’ai fait des soirées avec Palmade » les confidences du chroniqueur

L’habitude de Benjamin Castaldi 

En effet, Benjamin Castaldi a pu aborder la façon dont la douche pouvait se passer pour lui. Mais, plus précisément, ses lavages de cheveux. Il avoue donc sur le plateau :

Je me lave les cheveux une fois par mois”.

Cependant, il précise tout de même :

Je les mouille tous les jours, mais le shampooing une fois par mois”.

Cette manière de faire a bien vite fait réagir autour de lui. Visiblement, ses collègues ont eu l’air choqués par cette façon de faire. 

D’ailleurs, Géraldine Maillet a avoué à Benjamin Castaldi :

Non mais tu transpires du cuir chevelu quand tu fais de la boxe !”.

Et, Cyril Hanouna a pu s’approcher du chroniqueur et déclarer :

il y a une odeur de renfermé”. 

Sources : sudinfo.be

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Benjamin Castaldi : ce détail sur son hygiène de vie qui a choqué sur le plateau de TPMP