Voir Ne plus voir le sommaire
Récemment, Jean-Michel Cohen a pu se rendre sur le plateau de Jordan de Luxe dans l’émission Chez Jordan. Et, comme bien souvent dans cette émission, l’argent revient. Alors, l’animateur a pu demander à son invité comment se passaient les finances. Visiblement, très bien d’après ses dires. Cette qualité de vie ne le rend pas peu fier. On vous explique tout ici.
Jean-Michel Cohen, un bon salaire
Ce jeudi 2 février, Jean-Michel Cohen a pu être l’invité de marque de Jordan de Luxe. Il a donc pu se rendre dans l’émission Chez Jordan où les invités font de nombreuses révélations. Mais, pour le professionnel de santé, cela a pu être l’occasion de se confier sur son très bon niveau de vie. L’animateur a alors pu lui demander :
“On vit bien quand on s’appelle Jean-Michel Cohen aujourd’hui ?”.
Ce à quoi l’invité répond franchement que :
“Ah oui, vraiment bien !”.
Alors forcément, l’animateur s’interroge :
“C’est quoi, 15.000 euros ?”.
Mais, ce dernier a semblé quelque peu pessimiste. il se trouve que le nutritionniste a avoué que :
“C’est même un plus (…) 20.000 euros par mois”.
Forcément, pour arriver à des revenus de 20 000 euros par mois, Jean-Michel Cohen n’a pas tous ses œufs dans le même panier. Il avoue donc que :
“Les livres comptent pour beaucoup. Parce qu’il y a les livres que vous voyez quand ils sortent, ceux qui se vendent parce qu’ils sont sortis. Il y en a eu plus de 30, et il y a les livres qui se vendent à l’étranger. Donc il y a beaucoup de choses”.
De cette manière, il arrive à avoir plusieurs sources de revenus qui lui permettent de très bien vivre.
Par ailleurs, il se trouve qu’en plus d’être professionnel de santé, Jean-Michel Cohen a pu devenir écrivain. Visiblement, les ventes de ses livres fonctionnent bien. En effet, chacun de ses livres semble se vendre par centaines de milliers d’exemplaires.
“À un moment donné, le guide des aliments, ça a été 200.000 exemplaires à chaque fois, partagé avec Patrick Serog, mais on touchait 2 euros par exemplaire. Donc 400.000 euros, c’est 200.000 chacun”.
La vie de riche
Mais, avec de tels revenus, Jean-Michel Cohen ne semble pas si à l’aise que cela. Surtout dans une époque où l’inflation sévit et que les Français ont de plus en plus de mal à boucler leurs fins de mois. Pourtant, il reste fier de sa réussite. Mais, il avoue ne pas si bien gérer les affaires que cela.
“On a honte. On ne sait pas jouer avec l’argent. Ça veut dire que je suis dépensier, même si je gagne beaucoup d’argent, je dépense et surtout, je donne beaucoup”.
Pourtant, avec une telle fortune, il ne semble pas entièrement satisfait. Non pas qu’il semble malheureux de si bien gagner sa vie. Mais, plutôt, car il a vécu dans une famille modeste. Alors il sait que l’argent ne fait pas tout dans une vie.
“Pour moi, l’argent est une non-valeur. Je n’en ai pas eu beaucoup, j’ai vu mes parents souffrir pour en gagner un peu. Donc pour moi, c’est une non-valeur. Et j’avais un grand-père formidable qui disait : ‘Le riche, c’est celui qui vit comme un riche, et le pauvre, c’est celui qui vit comme un pauvre. Et j’ai toujours vécu comme un riche, même quand j’avais pas de fric”.