Voir Ne plus voir le sommaire
En décembre dernier, Amandine Pellissard avouait à ses abonnés Instagram qu’elle ne réapparaîtrait plus dans l’émission de TF1 Familles nombreuses. Il se trouve que les relations entre sa famille et la production ne semblaient plus bonnes. À tel point que les parents voulaient même porter plainte. Mais peu de temps après, la mère de famille a avoué se reconvertir dans le X. De quoi faire beaucoup réagir les internautes. Ces derniers semblent tous inquiets pour l’avenir de leurs enfants. Toutefois, peut-elle en perdre la garde ? On vous explique tout ici.
Amandine Pellissard, la reconversion dans le X
C’est au mois de décembre dernier qu’Amandine Pellissard et son mari Alexandre ont pu avouer se reconvertir dans le X. Car en plus de la soutenir, ce dernier participe. Alors, ce n’a pas manqué de faire réagir. À tel point que le vidéaste Jeremstar a décidé de leur rendre visite pour montrer les tenants et les aboutissants de cette nouvelle carrière. Et, cette vidéo n’a pas manqué de faire réagir. Il faut dire qu’entre le fait qu’elle ait pu faire 26 000 euros en un mois. Ou même que les jouets pour ce nouveau travail soient dans le canapé familial. Ou même le fait que les parents tournent leur vidéo devant le mur avec les photos de leurs enfants.
Ainsi, même si sur le plateau de Touche pas à mon poste, Amandine Pellissard avoue faire cela, car elle s’épanouit dans ce milieu, l’aspect financier semble aussi plaire. Alors qu’elle n’a donc commencé qu’en décembre en l’espace d’un mois, cela reste plus de 26 000 euros qui ont pu se générer de cette manière. Sur Youtube, elle avouait :
“Ça rapporte plus que les placements de produit, carrément ! On n’aurait jamais cru que ça rapporterait autant d’argent, jamais. On est contents. En plus, on est vraiment en symbiose tous les deux, on s’est retrouvés. (…) On est heureux comme ça”.
Mais, même si Amandine Pellissard gagne beaucoup d’argent de cette façon, les internautes ne manquent pas de la critiquer. Il faut dire qu’ils paraissent inquiets pour les enfants. Pour cela, la mère de famille a décidé de laisser la parole à son fils aîné, Léo de 17 ans. Ce dernier semble soutenir ses parents. De plus, il avoue même n’avoir aucun problème à l’école à cause de cela. Mais, les internautes ne paraissent toujours pas convaincus.
Une garde en danger ?
Alors forcément, les internautes s’inquiètent de l’avenir des enfants d’Amandine Pellissard. Ils se demandent même si avec de telles pratiques, le couple ne pourrait pas perdre la garde des huit enfants. Ce sujet a pu s’aborder sur le plateau de Touche pas à mon poste. Pour Bernard Montiel cette reconversion s’avère :
“irresponsable et extrêmement dangereux pour leurs enfants”. Mais, aussi “les enfants ont passé des semaines entières sur TF1, tout le monde les connaît. Donc, ils vont forcément être harcelés à l’école. C’est ça qui est scandaleux. Maintenant, entre adultes, ils font ce qu’ils veulent. Mais pour les enfants… C’est de la maltraitance psychologique qui est condamnable par la justice. Ils ont intérêt à faire attention, la justice peut leur tomber dessus”.
Voir cette publication sur Instagram
Face à cette déclaration, Amandine Pellissard et Alexandre ont décidé de remettre les choses au clair. Ils soulignent bien que cette reconversion ne change rien pour les enfants. Tout cela se passe quand ils sont en dehors de la maison. D’ailleurs, cela n’a aussi aucune influence sur l’éducation de ses enfants. Elle précise encore “on ne fait pas ça quand ils sont là…”. Mais, du point de vue de la loi, la garde des enfants ne semble pas en jeu. Il se trouve que l’activité professionnelle des parents ne semble pas un motif suffisant pour retirer des enfants à leurs parents. Par ailleurs, il se trouve que le monde du X reste réglementé, et donc légal. Ainsi, tant que le couple garantit l’éducation et la sécurité des enfants, aucun problème ne se pose.