Gérard Jugnot : l’acteur cash sur sa « petite retraite » qu’il touche

À 71 ans, l'acteur Gérard Jugnot a accepté d'en dire plus sur la pension qu'il touche désormais lors d'un entretien au micro de RTL.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Après une jeunesse pleine de succès, au sein de l’équipe du Splendide, Gérard Jugnot a su mener une belle carrière au cinéma. Ainsi, le public le connaît pour ses rôles comiques, dans les Bronzés. Mais par la suite, il a aussi sur créer l’émotion, en jouant, par exemple, dans Les Choristes. En plein débat sur la réforme des retraites, le comédien a toutefois pris la parole, sur la radio RTL. L’occasion, pour lui, d’en dire plus sur sa retraite. Et de donner son opinion sur la réforme qui agitent tant la sphère politique en ce moment.

Gérard Jugnot ne s’estime pas concerné

Il faut dire que l’acteur a eu la chance d’exercer le métier de ses rêves, durant des années. Aussi, il avoue ne pas trop ressentir le besoin de cesser son activité professionnelle. Un statut à part, dont Gérard Jugnot semble pleinement conscient.

 » Je ne suis pas concerné, mais je peux comprendre que quelqu’un qui fasse un métier difficile ait envie de s’arrêter. »

Pour l’acteur, la fin de carrière ne constitue pas un horizon qu’il attend.

« Oui, il faudra qu’on m’arrête. (…) dans les métiers de passion, la retraite correspond à la retraite de Russie, à la débâcle. »

 D’ailleurs, Gérard Jugnot avoue facilement l’incompréhension qu’il ressent, quant au projet de réforme porté par le gouvernement,

 » l’histoire des 64 ans. » Selon le comédien, la durée de cotisation compte bien plus l’âge légal. « Je crois que ce qui est important, ce sont les trimestres cotisés… C’est ça que je ne comprends pas bien. »

Petite pension et grande contribution ?

Lors de l’interview qu’il a accordé à RTL, Gérard Jugnot a confirmé qu’il percevait bel et bien sa pension.

« Moi, je la touche, ma retraite. Une petite retraite par rapport à ce que j’ai donné. » 

Il faut dire que le comédien a sans doute pu obtenir de belles rémunérations tout au long de son parcours. Dans ces conditions, on imagine qu’il a dû régler de fortes sommes au titre des cotisations et impôts. De son côté, Gérard Jugnot salue le courage de celles et ceux qui doivent continuer à travailler, faute d’avoir le choix.

 » Ce sont les gens qui continuent à travailler après la retraite. Souvent, c’est parce que les gens sont obligés… Mais tout ce qu’on cotise, ce n’est plus pour nous, c’est pour les autres. »

De son côté, le comédien ne semble pas prêt à prendre ses distances avec les plateaux de tournages. D’ailleurs, en 2020, Gérard Jugnot a même occuper le poste de réalisateur, avec le film le Petit Piaf. Et en 2023, il partagera l’affiche de « Comme par magie » avec Kev Adams et Claire Chust. L’intrigue ? Un jeune magicien qui élève seul son enfant, avec l’appui de son beau-père. Vous l’aurez compris, dans ce casting, Gérard Jugnot incarnera le beau-père du jeun humoriste.  Effectivement, le septuagénaire ne semble pas près de quitter son métier. Un excellente nouvelle pour celles et ceux qui adorent le retrouver à l’écran. Le tournage a commencé à l’automne dernier. Mais pour l’heure, on ignore encore la date précise de sortie du long métrage. Affaire a suivre…

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Gérard Jugnot : l’acteur cash sur sa « petite retraite » qu’il touche