Laurence Boccolini : « Je suis effondrée » en deuil, elle rend hommage à un être cher à son coeur

Récemment, Laurence Boccolini a tenu à rendre hommage un comédien qu’elle appréciait particulièrement dans son enfance...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

À 96 ans, un comédien pourtant bien connu de la télévision Française a perdu la vie. Pourtant, cette disparition n’a pas semblé très remarquée. Laurence Boccolini porte elle le deuil, et a tenu à lui rendre un bel hommage. Pour elle, ce comédien semblait le héros de son enfance. De quoi grandement toucher ses abonnés. On vous explique tout ici. 

Laurence Boccolini, un nouveau tournant professionnel qui fonctionne

Laurence Boccolini a eu une image d’animatrice parfois controversée. Il faut dire que dans ses anciens programmes, cette dernière avait le rôle de la femme froide et cassante. Mais, cette image semblait en réalité lui peser. Alors, depuis déjà un an, l’animatrice présente un tout nouveau programme. En effet, le mois d’août dernier signait les un an de son programme, Qui veut prendre sa place sur France 2. Pour l’anniversaire de ce projet, Keen’V et Dave et de quelques proches avaient préparé des surprises qui ont beaucoup touché l’animatrice. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

Si sa vie professionnelle semble donc se dérouler sans accrocs, du côté personnel, Laurence Boccolini semble comblée. Elle a la chance d’être maman depuis déjà neuf ans d’une petite Willow qui la comble de bonheur chaque jour. Mais, même si l’on pourrait croire que le bonheur de l’animatrice reste sans faille, cela serait mentir. En octobre dernier, l’animatrice a vécu un moment difficile. Elle a vu l’une de ses amies, Hélène, partir à l’âge de 40 ans. Un deuil qu’elle a peiné à porter. 

À lire Laurence Boccolini : son hommage bouleversant à sa grand-mère pour la fête des mamies

Laurence Boccolini confiait sur son compte Instagram sa peine :

Je suis effondrée et j’ai tellement de peine”.

Elle avait tout de même pu compter sur le soutien de ses abonnés et de ses fans. Mais cela n’a pas réellement aidé. Ce dimanche 5 février, la mère de famille se retrouve de nouveau à devoir subir la mort d’une personne qu’elle apprécie. Un comédien qui a bercé son enfance, le héros de la petite fille qu’elle était. 

Une disparition difficile à digérer

Vendredi 3 février, Laurence Boccolini abordait le sujet de la disparition d’un grand comédien du cinéma Français. Il s’agit de l’acteur Louis Velle. L’acteur a pu se voir former au Conservatoire et au Cours Simon. On lui connaît de grands succès comme Les Trois Mousquetaires par exemple. Côté personnel, l’acteur a vécu près de 70 ans avec sa femme, l’écrivaine, réalisatrice et actrice Frédérique Hébrard. Ensemble, ils ont eu trois enfants. Louis Velle a pu être un des célèbres personnages de Au Théâtre ce soir, les Demoiselles d’Avignon ou même Mari de l’ambassadeur et Château des Oliviers. 

Mais cette disparition a beaucoup touché Laurence Boccolini pour qui cet acteur restait le symbole de son enfance.

Louis Velle… J’ai tant aimé ce grand comédien ! Il a bercé mon enfance avec Marthe Keller dans La demoiselle D’avignon (entre autres) J’ai eu beaucoup de chance de l’interviewer à Europe 1 il y a de nombreuses années et je garde encore le souvenir de cet après-midi là à jamais ! Un homme d’une grande intelligence et d’une immense simplicité qui avait été touché par ma fan attitude un peu bête…”.

Elle regrette :

que l’on ai pas fait plus de place dans les médias pour parler de sa disparition”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

La réaction des fans

Mais il n’y a pas que Laurence Boccolini qui trouve que cette disparition n’a pas eu assez de visibilité. De nombreux fans ont, eux aussi, déclaré :

Je m’associe à votre tristesse, et regrette effectivement que son départ n’ait pas été plus souligné. Il a également bercé mon enfance et j’avais beaucoup de tendresse pour cet homme… », « Un très grand acteur. Enfin quelqu’un qui lui rend hommage ! Pas une phrase de la part de la ministre par exemple… bien dommage », « Oui je suis choquée on fait beaucoup de bruit souvent pour de la médiocrité, lui était un seigneur discret”.

Bien que la peine semble partagée, elle n’en reste pas moins lourde.

À lire Laurence Boccolini : Furax, son identité utilisée pour arnaquer les gens

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Laurence Boccolini : « Je suis effondrée » en deuil, elle rend hommage à un être cher à son coeur