Voir Ne plus voir le sommaire
Ce lundi 6 février, les fans de L’amour est dans le pré ont pu apprendre à mieux connaître les candidats de cette saison. Entre les portraits attendrissants, les histoires touchantes et motivantes, l’émotion était au rendez-vous. Mais, parmi les candidats, le public a pu revoir Stéphane, un homme avec un lourd passé. Il se trouve que ce dernier a eu, il y a plusieurs années, un accident domestique avec sa fille. De quoi le marquer définitivement. On vous explique tout ici.
L’amour est dans le pré, la 18ᵉ saison
Depuis lundi 30 janvier, la nouvelle saison de L’amour est dans le pré a officiellement pu débuter. Après 18 ans de diffusion, l’émission ne semble toujours pas prête de s’arrêter. Le but restant de toujours venir en aide aux agriculteurs et agricultrices qui recherchent l’amour. Et, durant toutes ses années, l’émission a déjà permis à de nombreux couples de se former, mais également à de nombreux enfants de naître.
Avec les conseils avisés de Karine Le Marchand, les candidats vont pouvoir se mettre à la recherche de l’amour. En passant devant toute la France, ils multiplient leurs chances de trouver l’élu(e) de leur cœur. Pour cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré, il y a 14 candidats, 11 hommes et 3 femmes. L’émission a pu débuter avec la diffusion des portraits de chacun. Et, parmi eux, on trouve Stéphane, un homme de 49 ans. Alors que ce dernier a une ferme pédagogique de plus de 250 animaux qu’il a tous sauvés, il a une histoire difficile.
Ce dernier voue une vraie passion aux animaux, comme il le déclare dans L’amour est dans le pré. À tel point que pour lui, le travail n’en est pas. Après plusieurs années dans le carrelage, ce dernier a fini par monter sa ferme avec des animaux sauvés. Mais, cette passion le pousse même à prendre des vacances pour aller visiter d’autres fermes pédagogiques.
Un accident qui a changé sa vie
Ainsi, lors de son portrait de L’amour est dans le pré, Stéphane confie dans sa ferme qu’il a eu un accident qui a changé sa vie. Parce que cela ne fait que huit ans qu’il a sa ferme. Avant cela, il travaillait comme carreleur pour son père. Mais, alors que sa fille n’avait que deux ans, ce dernier a fait une lourde chute dans les escaliers. En cherchant à protéger sa fille, il a donc eu de grosses blessures.
Mais, cette chute lui a permis de s’apercevoir à quel point la vie semblait courte. Et qu’il ne fallait pas qu’il perde plus de temps.
“Tu te rends compte que la vie est courte… C’est ce qui a fait que j’ai bifurqué sur ce qui me plaisait”.
Après cet accident, il a dû avoir un corset durant 8 mois, après une paralysie. Désormais, il garde encore de lourdes douleurs dans le dos. Mais cela ne l’empêche pas de continuer sa passion. S’occuper de ses animaux.
Une belle ferme
Il confie dans L’amour est dans le pré que quand son père a pris sa retraite, il a vendu son entreprise. De quoi permettre de gros gains pour Stéphane. Ce qui a donc permis à ce dernier de pouvoir acheter le terrain pour sa ferme. Depuis déjà 5 ans, sa ferme reste ouverte au public avec plus de 250 animaux. Dedans, on trouve des paons, des lamas, des yacks, des dromadaires, etc. Bien qu’il reste totalement épanoui dans son métier, il souhaiterait tout de même pouvoir partager sa vie. De préférence avec une femme aussi passionnée que lui.