Voir Ne plus voir le sommaire
Sur son compte Instagram, l’animatrice de renom Laurence Boccolini, a pu pousser un gros coup de gueule. Il se trouve que de plus en plus d’arnaques courent. Et visiblement, Laurence Boccolini a pu se voir visée par l’une d’entre elles. Elle a donc décidé de prendre la parole sur son compte Instagram afin de montrer son agacement face à de telles pratiques. On vous explique tout ici.
Laurence Boccolini, à bout
Se balader sur internet ou même sur son téléphone devient de plus en plus risqué. Entre les arnaques dans les SMS, les mails, etc. Ou même tous les produits en vente sur le Web qui n’arriveront jamais même une fois payés. Et ces arnaques se servent bien souvent de l’identité d’autres personnes ou entreprises. On trouve l’exemple de l’arnaque à la carte vitale où les escrocs se font passer pour la Sécurité sociale. Mais dernièrement, c’est l’identité de Laurence Boccolini qui a pu se faire usurper. Mais, cette fois, dans un autre style d’arnaque, des pubs mensongères.
En effet, ce lundi, Laurence Boccolini a tenu à pousser un gros coup de gueule par rapport à une récente arnaque. Il se trouve que cette arnaque, elle l’avait déjà repéré plusieurs années auparavant. La présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place semble fatiguée que son image soit utilisée pour les publicités de produits amincissants. “On en a ras-le-bol !!!” en légende d’un montage photos avec trois publicités mensongères. Dessus, on la voit tout sourire, cependant elle n’a jamais donné son accord.
Laurence Boccolini condamne donc ce geste et déclare :
“Ces fausses pubs sont absolument pathétiques, montages photos etc. S’il vous plaît, encore une fois, c’est une arnaque absolue : on me vole ces photos et on vous arnaque en mon nom. Terrifiant”.
De quoi bien sûr la mettre hors d’elle.
Ses conseils
Ainsi, après avoir poussé son coup de gueule en révélant les trois publicités principales, Laurence Boccolini a pu donner des conseils à ses abonnés. En effet, elle leur demande :
“Signalez à Instagram toutes ces pubs honteuses, n’achetez rien à ces personnes, vous ne récupérerez jamais votre argent, c’est du vol que ce soit FIGUR diet ou autre chose ! Nous passons des mois à nous battre pour que ça disparaisse et ça revient !!’ Et Instagram ne fait rien”.
Il se trouve qu’elle avait déjà pu pointer du doigt de telle pratique en 2018.
Voir cette publication sur Instagram
Laurence Boccolini assurait :
“Ils utilisent le nom de gens connus pour vous attirer sur leur page : impossible de les attaquer juridiquement vu qu’ils sont au bout du monde. Signaler leurs comptes peut-être… En tout cas, ne vous laissez pas avoir !”.
Deux ans après, la même chose se reproduit.
“Nous ne savons plus quoi faire pour que ça s’arrête. Instagram ne fait rien et ils en profitent. Donc ces ‘pubs’ sponsorisées sont des ARNAQUES. Merci de les signaler”.
Et, visiblement, cette année ne fera pas exception à ce genre d’arnaques et de publicités mensongère. Cependant, elle ne semble rien pouvoir faire. Si ce n’est avertir ses abonnés pour qu’ils ne tombent pas dans le piège.