Michael Schumacher : sa première F1 mise en vente, une somme colossale

Le coureur automobile Michael Schumacher a pu se voir mis à l’honneur avec la vente de sa première F1 pour une grosse somme...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Récemment, une voiture a pu se vendre pour une grosse somme. Il faut dire qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle voiture. Pour 1,5 million d’euros, un homme a pu acheter la toute première Formule 1 qu’a pu avoir le grand coureur automobile Michael Schumacher. Une vente qui a bien pu intéresser les fans de l’ancien sportif, encore dans un état de santé délicat. On vous explique tout ici. 

Michael Schumacher, un accident qui a changé sa vie 

Il y a un peu plus d’un mois, cela faisait déjà neuf ans que le coureur automobile Michael Schumacher a eu son triste accident. En effet, c’est le 29 décembre 2013 que ce dernier a pu se rendre au ski. Mais, là-bas, il a un accident de ski qui changera sa vie du tout au tout. L’incident a pu se produire à Méribel, en Savoie. Même si après cet accident, les secours ont très vite pu le prendre en charge, son état de santé a radicalement chuté

Depuis, très peu de nouvelles de l’état de santé de Michael Schumacher sortent. Il se trouve que la seule information reste bien qu’il ne semble pas près de pouvoir reconduire de nouveau. Heureusement, il peut compter sur le soutien de sa famille, et surtout de sa femme. Corinna Schumacher sélectionne avec grand soin qui peut venir le voir ou non. L’état de santé de ce dernier reste donc entièrement un mystère pour ses fans. Par chance, son ami, Jean Todt, a lui le droit de le voir et donne assez fréquemment des nouvelles de son ami. Quand il le peut. 

À lire Michael Schumacher : des archives du pilote dévoilées, ses fans conquis

Les fans de Michael Schumacher restent donc totalement dans le flou concernant la santé de ce dernier. Elle reste entourée d’un très gros mystère. Pour autant, ses fans ne l’oublient clairement pas. Et, cela a pu se voir lors de la vente de sa Formule 1 qui a pu partir pour une somme folle. 

La vente de la voiture emblématique 

En effet, les fans de Michael Schumacher n’ont pas manqué de remarquer la vente d’une certaine Formule 1. Il s’agit de la Jordan Ford 191 sortie en 1991. Cette dernière a pu être la toute première voiture de la légende du monde de la Formule 1. Surtout que depuis l’arrêt de sa carrière, cette voiture a encore plus pris en valeur. Ainsi, Paul Darvill, de la maison Bonhams déclare :

Cette voiture a une importance historique. C’est la première voiture conduite par Michael Schumacher, lors d’un Grand Prix de Formule 1. Il s’est qualifié de manière tout à fait impressionnante. Un client m’évoquait justement le fait que Schumacher est associé à Ferrari et diverses voitures de la marque. Mais cette voiture-là est la toute première voiture de sa carrière en F1. Elle revêt une importance spéciale, aux yeux des passionnés”. 

Ainsi, la voiture du grand Michael Schumacher a pu s’estimer à 1,4 million ou 2 millions d’euros. Mais, finalement, elle a pu partir pour le prix de 1 495 000 euros. Le propriétaire semble, un Anglais qui souhaitait que la voiture continue de pouvoir rouler. Paul Darvill explique que :

La voiture est faite pour rouler et le vendeur ne souhaitait pas la garder sans la voir rouler . Bien que l’on parle souvent d’investissement, c’est tout de même un marché de passion et c’est l’expression de cette passion”.

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Michael Schumacher : sa première F1 mise en vente, une somme colossale