Voir Ne plus voir le sommaire
Diffusée depuis 2010, l’émission Les 12 coups de midi rencontre un réel succès sur la première chaîne. Présenté par Jean-Luc Reichmann, ce jeu télévisé a très vite convaincu le public. Il s’agit d’un programme familial, ou des candidats s’affrontent en répondant à des questions. Mais chaque jour, les nouveaux participants viennent surtout pour défier le Maître de midi, qui lui doit garder son titre. Ces derniers, Nicolas a perdu sa place de champion, après 16 victoires sur le plateau. Ravi de cette belle expérience, il a pris la parole dans Télé-Loisirs pour révéler comment il va dépenser sa fortune.
Les 12 coups de midi : Nicolas éliminé
Personne ne peut gagner éternellement l’émission de Jean-Luc Reichmann. Mais certains ont pu pourtant réussi à battre des records de longévité. À l’image de Paul El Kharatt, devenu célèbre après 153 passages dans les 12 coups de midi. Désormais, l’ancien maître de midi a pu profiter de ce tremplin médiatique pour se lancer dans une carrière d’écrivain, mais aussi de chroniqueur radio.
Plus récemment, un père de famille originaire de l’Est de la France a aussi beaucoup fait parler de lui. Mais il a finalement perdu sa place de champion, après 5 mois de compétition sur TF1. Depuis, plusieurs gagnants ont essayé de garder le titre, sans succès. Ce mercredi 7 février, Nicolas, Maître de midi le temps de 16 participations, a dû quitter les 12 coups de midi. Pour se consoler, il repart tout de même avec une jolie cagnotte. En cumulant les gains et les cadeaux reçus, il a ainsi gagné 132 468 euros. Un sacré coup de pouce !
L’ancien champion est plein de gratitude
Il faut dire que Nicolas a eu un très beau parcours dans les 12 coups de midi. Même s’il n’a pas pu rester longtemps à l’antenne, il a marqué les esprits, en remportant l’étoile mystérieuse en un temps record. Et d’après l’ex-maître de midi, la cagnotte obtenue va beaucoup l’aider.
» On est en train d’acheter une maison avec ma compagne. Une partie de ces gains servira à financer nos travaux. »
Après ses victoires dans les 12 coups de midi, il va pouvoir obtenir une résidence plus confortable et luxueuse.
» Cet argent va peut-être nous permettre de construire une piscine. Nous ne l’envisagions pas à la base, mais notre budget a connu une belle hausse grâce à l’émission. »
Pour le champion, l’aventure a été de courte durée. Mais il ne regrette absolument rien.
» Ça fait plaisir d’être un peu reconnu, mais ça ne me monte pas à la tête. »
Ainsi, selon lui, les 12 coups de midi lui ont offert un joli coup de pouce. Mais pas de quoi changer de carrière.
» Remporter ce genre de montants à mon âge ne change pas la vie. Évidemment que je dois continuer de travailler. »
Il reconnaît toutefois que ces gains vont simplifier un certain nombre de choses dans ses achats à venir.
« Cet argent sert d’accélérateur de projets. Des choses que nous nous refusions, comme la piscine, va pouvoir être envisagée. C’est surtout ça, ce que l’on remettait à plus tard peut-être réalisé dès aujourd’hui. »