Voir Ne plus voir le sommaire
Diffusée entre 2007 et 2016, l’émission culte a bercé toute une génération de téléspectateurs. Il faut dire que les années 2000 ont vu la téléréalité connaître un succès inattendu. La France a d’abord découvert le concept grâce à Loft Story. Et, par la suite, Star Academy a fait son apparition, pour le plus grand bonheur des passionnés de musique et de potins. Aussi, lorsque Secret story a démarré sur TF1, les audiences ont bien été en rendez-vous. Tombé en désuétude depuis quelques années, le programme ne faisait plus trop parler de lui. Mais c’était sans compter sur Jean-Louis Blot, président la société de production Endemol France. On vous explique tout.
Secret Story : de la gloire à l’oubli
On l’oublie souvent, mais de nombreux candidats de téléréalité ont fini par se faire une place au Soleil au fil des années. Ainsi, Ayem Nour, la brune incendiaire de la saison 5 de Secret Story a désormais pu se bâtir une belle carrière médiatique. Et Thomas Vergara, devenu célèbre dans la saison 6, coule désormais des jours heureux auprès de la richissime Nabilla.
Pourtant, au fil du temps, l’émission a fini remplacée de nouveaux programmes. Le public a alors commencé à suivre les Anges de la Téléréalité ou encore les Marseillais. Mais les répliques et les personnages hauts en couleurs de Secret Story restent encore dans toutes les mémoires. Aussi, récemment, les fans du programme ont eu des frissons de nostalgie. En cause ? Un tweet, de la Voix en personne !
» Ici la Voix, à tous les internautes : méfiez-vous des apparences… C’est tout pour le moment ! »
Ces mots ont immédiatement replongé les adeptes de Secret Story, quelques années en arrière. Et aussitôt, les spéculations ont commencé… Faut-il s’attendre à retrouver l’émission culte de TF1 et TFX ?
Ici la Voix, à tous les internautes : méfiez-vous des apparences…
C’est tout pour le moment ! 👁️ #SecretStory
— Secret Story (@Secret_Story_FR) February 1, 2023
Le président d’Endemol prend la parole
Jean-Louis Blot, qui dirige la société qui a produit Secret Story souhaite remettre le programme sur le devant de la scène.
» Nous voulons faire exister cette marque, la faire revivre et montrer que les gens l’aiment. »
Mais pour l’heure, le patron n’a pas encore promis de nouveaux épisodes ou de casting pour une nouvelle saison. Il souhaite plutôt raviver les souvenirs du public.
» Nous allons donc utiliser notre stock d’archives pour rappeler au public ce qu’est Secret Story, c’est une vraie piqure de rappel. »
Pour l’heure, Endemol souhaite donc voir si l’ADN de Secret Story a toujours autant de succès, en faisant circuler des extraits, souvent légendaires, sur les réseaux sociaux.
» Nous avons déjà commencé par remettre des émissions sur Youtube. Nous allons désormais accélérer sur l’ensemble des réseaux sociaux, en diffusant des extraits. Aussi les anciennes quotidiennes et des hebdomadaires et même du contenu inédit ! »
On n’en sait donc toujours pas plus sur un éventuel retour. En revanche, Christophe Beaugrand a déjà indiqué qu’il aimerait présenter le programme le cas échéant. Avec tout de même quelques objections.
« Un casting, avec que des nanas qui ont les se*ns comme des obus. Et des mecs qui ont tous des abdos que personne n’a dans la vraie vie… ça n’a donc aucun intérêt. »